Bâtiment B, Centre Shenglong Erqi,
Rue Xinghua Sud, district d'Erqi,
Zhengzhou, province du Henan, Chine

Liya :+86 18703805381

inquiry02@wanzhisteels.com

Tôle d'acier pré-peinte

La tôle d'acier pré-peinte allie durabilité et beauté. Il est largement appliqué dans notre vie et notre industrie, y compris les matériaux de construction, les automobiles, les appareils ménagers, etc. Wanzhi Steel fournit une variété de produits en tôle d'acier revêtus de couleur, principalement des tôles simples et des tôles profilées. En plus de cela, nous pouvons également personnaliser la taille, la conception, le substrat, la couleur et le revêtement en fonction de vos besoins particuliers. Voici quelques paramètres de base pour votre référence.

Feuille unie enduite de couleur

Feuille unie enduite de couleur

Feuilles de profil enduites de couleur

Feuilles de profil enduites de couleur

Couleurs de tôle d'acier pré-peinte

Nous offrons une variété de couleurs et motifs imprimés au choix, comme le bleu de sécurité, le rouge brique, le gris, l'orange, le motif floral, le grain du bois, l'herbe, etc. Si vous préférez d'autres couleurs ou motifs, veuillez nous envoyer un code couleur RAL ou un échantillon. Nous vous donnerons un design de couleur satisfaisant.

Couleurs populaires

Couleurs populaires

Spécifications des tôles d'acier pré-peintes

Révision Tôle d'acier pré-peinte
Épaisseur 0.12 mm-1.2 mm
Largeur Selon vos besoins
Design Plaine, ondulée, trapézoïdale, tuile, incurvée, etc.
Couleurs Selon la couleur RAL (des motifs personnalisés sont disponibles)
Revêtements PE, SMP, HDP, PVDF
Epaisseur de revêtement Haut : 11-35 m Arrière : 5-14 m
Certificats ISO 9001, SGS, CE, BV
CARACTÉRISTIQUES Revêtement durable, résistant à la corrosion, étanche à l'eau
Contenu Paquet standard d'exportation

Conception de feuille enduite de couleur

La tôle d'acier pré-peinte est fabriquée à partir de bobines d'acier revêtues de couleur par cisaillement et profilage. Comparé aux bobines revêtues de couleur, il convient mieux aux utilisateurs finaux. À partir de la conception, nous avons le choix entre une feuille unie et une feuille profilée enduite de couleur. En outre, nous proposons des conceptions personnalisées selon vos besoins. Les deux sont largement utilisés dans la construction, les bureaux, le commerce et d'autres domaines.

Feuille unie enduite de couleur

En raison de sa conception simple et de sa surface plane, il est souvent utilisé dans les grands bâtiments publics, les maisons mobiles, les meubles, les appareils ménagers, les ascenseurs, les panneaux publicitaires, les enseignes de devanture de magasin, etc.

Plafonds

Plafonds

Mur intérieur

Mur intérieur

Feuille de profil enduite de couleur

Il existe de nombreuses conceptions différentes de tôles profilées, telles que la conception trapézoïdale, la conception ondulée, etc. Communément, les tôles profilées revêtues de couleur sont largement utilisées dans les toitures et les murs des bâtiments industriels et civils, des entrepôts, des volets roulants, etc.
Les tôles unies et profilées sont très similaires. Ils ont les mêmes caractéristiques, comme un poids léger, une résistance élevée, une belle apparence, etc. Vous pouvez choisir en fonction de vos besoins et de vos préférences.

Tôle d'acier pré-peinte

Toit et mur

Tôle d'acier pré-peinte

Conteneurs

Caractéristiques de la tôle d'acier pré-peinte

Les feuilles enduites de couleur peuvent être vues partout. C'est en raison de ses caractéristiques avantageuses, telles que:

1. Couleur personnalisée

Vous pouvez choisir n'importe quelle couleur sur Couleur RAL, ainsi que des motifs personnalisés, selon vos besoins. La belle surface rend la feuille enduite de couleur décorative. Il peut donc être utilisé directement dans de nombreux domaines.

2. Revêtement résistant

La tôle d'acier prélaquée, y compris feuille PPGL et l'acier PPGI, utilise une méthode de revêtement en continu en continu, qui rend sa surface brillante, sans se fissurer ni s'écailler. De plus, il peut garder la couleur pendant au moins 10 ans.

3. Excellentes propriétés mécaniques

La feuille de revêtement de couleur conserve les performances mécaniques du métal de base, telles que la résistance à la traction. De plus, l'application d'un revêtement peut protéger la surface de la rouille, ce qui peut prolonger sa durée de vie. La recherche montre que la durée de vie de l'acier revêtu de couleur est 50 % plus longue que celle de l'acier galvanisé.

4. Facile à utiliser

Contrairement aux bobines, la feuille enduite de couleur est une sorte de produit fini. Cela signifie qu'il peut être utilisé directement dans de nombreuses industries. Compte tenu de son poids léger, il est portable à installer. De plus, il n'y a pas besoin de décoration supplémentaire en raison de sa belle apparence. De plus, il nécessite moins d'entretien pendant la durée de vie.

Comment choisir la tôle d'acier pré-peinte ?

Il est important de considérer l'application lors du choix de la tôle d'acier revêtue de couleur.

1. À quoi l'utiliserez-vous ? À des fins différentes, vous pouvez avoir besoin de différents modèles, couleurs, matériaux, etc.

2. Où l'utiliserez-vous ? L'environnement d'utilisation, tel que les zones rurales ou urbaines, industrielles ou marines, l'humidité, l'éclairage, l'acide, l'alcali, le sel, etc., influenceront largement la durée de vie.

3. Comment l'utiliserez-vous, directement ou après un traitement ultérieur ? Ensuite, vous devez tenir compte de la processabilité. Ci-dessous, passons en revue les différences.

Types de substrats

Nous utilisons souvent des tôles galvanisées (PPGI) ou une tôle d'acier revêtue d'Al-Zn (PPGL) comme substrat. GI applique un revêtement de zinc sur l'acier, tandis que le revêtement de GL est composé de 55 % d'aluminium et 43.4 % de zinc et 1.6 % de silicium. Par comparaison, le GL présente une bonne résistance à la chaleur et à la corrosion. Il peut être utilisé à une température élevée de 315℃. Et il est environ quatre fois plus résistant à la corrosion que le GI, de sorte que sa durée de vie peut atteindre jusqu'à 25 ans dans des conditions normales. De plus, à épaisseur égale, son poids est beaucoup plus léger. Leurs usages sont donc différents. Par exemple, le GL est largement utilisé dans les conduits de cheminée, les fours à micro-ondes, les abat-jour, etc. Son coût est également plus élevé que celui du GI. Sauf pour des utilisations spéciales, l'utilisation de GI comme substrat est plus rentable.

Test d'exposition de l'acier revêtu de couleur

Test d'exposition de l'acier revêtu de couleur

Comparaison de poids

Articles Epaisseur (mm) Poids (g / m2)
GI 0.6 200
GL 0.6 350

Types de revêtements

Les revêtements courants sont le polyester (PE), le polyester modifié au silicone (SMP), le polyester haute durabilité (HDP) et le fluorure de polyvinylidène (PVDF). Pour différentes utilisations, les exigences sont également différentes. Par exemple, la résistance du revêtement est la première considération pour les bâtiments publics et civils. Par conséquent, le PVDF ou le HDP est un meilleur choix. Alors que pour les fonderies, la résistance à la corrosion sera plus importante que la rétention de la couleur.

Peintures

Peintures

PE

La peinture PE est bon marché, mais elle est facile à traiter et a une bonne adhérence. Mais la résistance aux UV et la résistance au farinage sont médiocres. Ne convient donc pas à un environnement très corrosif.

SMP

Le SMP a une meilleure durabilité, mais le coût est plus élevé que celui du revêtement PE. De plus, son adhérence et sa formabilité ne sont pas aussi bonnes que celles du PE. Il est principalement utilisé dans les constructions extérieures.


HDP

Il est plus résistant à la corrosion et traitable que les revêtements PE et SMP. En outre, la couleur disponible est plus que PVDF. De plus, c'est plus rentable.

PVDF

Les revêtements PVDF ont une grande rétention de couleur et une résistance à la corrosion. Il est donc principalement appliqué aux revêtements muraux ou aux toits industriels et commerciaux, etc.

Hormis le type de revêtement, il faut également tenir compte de l'épaisseur. Le substrat et le revêtement peuvent être personnalisés en fonction de vos besoins, ainsi que des marques de peinture, telles que Akzo Nobel et Nippon. Généralement, les deux faces de la tôle d'acier pré-peinte sont revêtues deux fois. Et l'épaisseur du revêtement arrière est de 5 à 14 m, tandis que celle du dessus est de 11 à 35 m. Si vous avez des exigences particulières, n'hésitez pas à nous contacter !

Conseils Wanzhi :

1. Faites plus attention à la qualité qu'au prix.

2. Confirmez les normes de qualité avant l'achat. Aussi, si possible, vérifiez l'usine sur place.

3. Pour un même projet, il est préférable d'acheter le même lot de produits du même fabricant pour éviter les différences de couleur.

4. Si vous avez des questions, veuillez nous contacter pour obtenir des conseils professionnels. Nous sommes également impatients de nous rendre visite sur place.

Processus de fabrication de feuilles enduites de couleur

L'épaisseur de la tôle d'acier revêtue de couleur est comprise entre 0.12 mm et 1.2 mm. Il est très mince, mais il se compose de plusieurs couches, notamment du métal de base, des revêtements de zinc, des revêtements de conversion chimique, des revêtements d'apprêt et des revêtements de finition. Ci-dessous est une image pour votre référence.

Processus de revêtement en acier prépeint

Processus de revêtement en acier prépeint

Pour mieux connaître la structure, revoyons comment fabriquer une feuille pré-peinte.

La tôle GI ou GL que nous avons utilisée ici est une tôle laminée à froid comme métal de base, et elle est recouverte d'un revêtement de zinc ou d'Al-Zn. Après avoir été dégraissé et nettoyé, il y aura un revêtement de conversion chimique sur la bobine déroulée et aplatie. Ensuite, il sera enduit et séché deux fois. Après refroidissement, la feuille enduite de couleur sera enroulée. L'ensemble du processus est continu. Vous trouverez ci-dessous une vidéo pour votre référence.

Conclusion

Acier Wanzhi est votre partenaire dans la chaîne des produits sidérurgiques car nous fournissons un service client complet et un support technique professionnel. Notre ligne de production enduite de couleur a une production mensuelle de 50,000 100,000 à XNUMX XNUMX tonnes. À l'exception de diverses tôles d'acier pré-peintes, nous proposons également des bobines d'acier revêtues de couleur et d'autres produits en acier. En outre, nous fournissons un service de cisaillement, de profilage et de personnalisation. Peu importe que vous soyez les utilisateurs finaux ou les investisseurs, parlons-en.

Laissez-nous un message

    Plus d'information?

    Obtenez le dernier prix ici

Zidong Steel Enterprise Zone,
Wenzhi Road, Guancheng District,
Zhengzhou, Henan, China

Liya :+86 18703805381

Liya : inquiry02@wanzhisteels.com

Pre-painted Steel Sheet

Pre-painted steel sheet combines durability with beauty. It is widely applied in our life and industry, including building materials, automobiles, home appliances, etc. Wanzhi Steel supplies a variety of colour coated steel sheet products, mainly including plain sheets and profile sheets. Besides that, we can also customize the size, design, substrate, color, and coating upon your special requirements. Below are some basic parameters for your reference.

Colour Coated Plain Sheet

Colour Coated Plain Sheet

Color Coated Profile Sheets

Color Coated Profile Sheets

Pre-painted Steel Sheet Colors

We offer a variety of colors and printed patterns to choose from, such as signal blue, brick red, grey, orange, flower-pattern, wood grain, grass, etc. If you prefer other colors or patterns, please send us a RAL color code or a sample. We will give you a satisfactory color design back.

Popular Colors

Popular Colors

Pre-painted Steel Sheet Specifications

Item Pre-painted Steel Sheet
Thickness 0.12 mm-1.2 mm
Width As per your requirements
Design Plain, Wavy, Trapezoidal, Tile, Curved, etc.
Colors As per RAL Color (custom patterns are available)
Coatings PE, SMP, HDP, PVDF
Coating Thickness Top: 11-35 μm      Back: 5-14 μm
Certificates ISO 9001, SGS, CE, BV
Features Durable Coating, Corrosion Resistant, Water Proof
Package Standard Export Package

Colour Coated Sheet Design

Pre painted steel sheet is made from color coated steel coils through shearing and profiling. Compared to color coated coils, it is more suitable for end-users. From the design, we have colour coated plain sheet and color coated profile sheet to choose from. Besides, we offer custom designs according to your requirements. Both of them are widely used in construction, office, commercial and other fields.

Colour Coated Plain Sheet

Due to its simple design and flat surface, it is often used in large public buildings, mobile houses, furniture, home appliances, elevator, advertising boards, storefront signboards, etc.

Ceilings

Ceilings

Interior Wall

Interior Wall

Colour Coated Profile Sheet

There are many different designs of profile sheets, such as trapezoidal design, wavy design, etc. Commonly, color coated profile sheets are widely used in roofing and wall of industrial and civil buildings, warehouses, roller shutters, etc.
Plain and profile sheets are very similar. They have the same characteristics, like light in weight, high strength, beautiful appearance, etc. You can choose according to your needs and preference.

Pre-painted Steel Sheet

Roof and Wall

Pre-painted Steel Sheet

Containers

Features of Pre-painted Steel Sheet

Color coated sheets can be seen everywhere. It is because of its advantageous features, such as:

1. Custom Color

You can choose any color upon RAL Color, as well as custom patterns, according to your needs. The good-looking surface makes the color coated sheet decorative. So it can be used directly in many areas.

2. Tough Coating

The pre-painted steel sheet, including PPGL sheet and PPGI steel, employs a continuous coil coating method, which makes its surface glossy, without cracking or peeling. Also, it can keep color for at least 10 years.

3. Excellent Mechanical Properties

Colour coating sheet keeps the mechanical performance of the base metal, such as tensile strength. Moreover, the application of coating can protect the surface from rust, which can prolong its usage life. Research shows that the service life of color coated steel is 50% longer than that of galvanized steel.

4. Easy to Use

Unlike coils, color coated sheet is a kind of finished product. It means it can be used directly in many industries. Considering its light in weight, it is portable to install. Also, there is no need for extra decoration because of its beautiful appearance. Moreover, it requires less maintenance during the service life.

How to Choose Pre-painted Steel Sheet?

It is important to consider the application when choosing color coated steel sheet.

1. What will you use it for? For different purposes, you may need different designs, colors, materials, etc.

2. Where will you use it? The use environment, such as rural or urban, industrial or marine areas, the humidity, illumination, acid, alkali, salt, etc., will largely influence the service life.

3. How will you use it, using it directly or after further processing? Then you need to consider the processibility. Below let’s review the differences.

Types of Substrates

We often use galvanized sheet (PPGI) or Al-Zn coated steel sheet (PPGL) as substrate. GI is applying zinc coating to steel, while the coating of GL is composed of 55% aluminum and 43.4% zinc and 1.6% silicon. By comparison, GL is of good heat and corrosion resistance. It can be used at a high temperature of 315℃. And it is about four times more corrosion resistant than GI so that its service life can reach up to 25 years under normal conditions. More than that, with the same thickness, its weight is much lighter. So their uses are different. For example, GL is widely used in chimney pipes, microwave ovens, and lampshades, etc. While its cost is also more expensive than that of GI. Except for special uses, using GI as a substrate is more cost-effective.

Exposure Test of Color Coated Steel

Exposure Test of Color Coated Steel

Weight Comparison

Items Thickness (mm) Weight (g/m2)
GI 0.6 200
GL 0.6 350

Types of Coatings

The common coatings are polyester (PE), silicone modified polyester (SMP), high durability polyester (HDP), and polyvinylidene fluoride (PVDF). For different uses, the requirements are also different. For example, coating resistance is the first consideration for public and civil buildings. Therefore, PVDF or HDP is a better choice. While for smelting plants, corrosion resistance will be more important than color retention.

Paints

Paints

PE

The PE paint is cheap, but it is easy to be processed and it has good adhesion. But the UV resistance and chalking resistance are poor. So is not suitable for a severely corrosive environment.

SMP

SMP has better durability, but the cost is higher than that of PE coating. Also, its adhesion and formability are not as good as PE. It is mainly used in outdoor constructions.


HDP

It is more corrosion resistant and processibility than PE and SMP coatings. Also, the available color is more than PVDF. Also, it is more cost-effective.

PVDF

PVDF coatings have great color retention and corrosion resistance. So it is mainly applied to industrial and commercial wall cladding or roof, etc.

Except for the type of coating, it is also necessary to consider the thickness. Both substrate and coating can be customized upon your needs, as well as paint brands, such as Akzo Nobel and Nippon. Generally, both sides of the pre-painted steel sheet are coated twice. And the back coating thickness is from 5-14 μm, while the top one is from 11 to 35 μm. If you have special requirements, please feel free to contact us!

Wanzhi Tips:

1. Pay more attention to the quality rather than the price.

2. Confirm the quality standards before the purchase. Also, if possible, check the factory on site.

3. For the same project, it is better to buy the same batch of products from the same manufacturer to avoid color differences.

4. If you have any questions, please contact us for some professional tips. We are also looking forward to visiting us on site.

Colour Coated Sheet Manufacturing Process

The thickness of colour coated steel sheet is between 0.12 mm and 1.2 mm. It is very thin, but it consists of several layers, including base metal, zinc coatings, chemical conversion coatings, primer coatings, and finish coatings. Below is a picture for your reference.

Prepainted Steel Coating Process

Prepainted Steel Coating Process

To know the structure better, let’s review how to make pre-painted sheet.

The GI or GL sheet we used here is with cold rolled sheet as base metal, and it is covered with zinc or Al-Zn coating. After being degreased and cleaned, there will be a chemical conversion coating on the uncoiled and flatted coil. Then it will be coated and dried twice. After cooling down, the color coated sheet will be rolled up. The whole process is continuous. Below is a video for your reference.

Conclusion

Wanzhi Steel is your partner in the steel product chain as we provide full customer service and professional technical support. Our colour coated production line is with monthly output of 50,000 to 100,000 tons. Except for various pre-painted steel sheets, we also offer color coated steel coils and other steel products. Also, we supply shearing, profiling, and customized service. No matter you are the end-users or investors, let’s talk.

Leave Us A Message

    More information?

    Get Latest Price Here