10F, bâtiment B, centre d'Erqi, district d'Erqi,
Ville de Zhengzhou, province du Henan, Chine

Blanc:+86 15138685087
(WhatsApp / Wechat)

inquiry02@wanzhisteels.com

Acier électro-galvanisé

L'acier électrozingué est un type d'acier recouvert d'une couche de zinc par électrolyse. Le revêtement de zinc offre une excellente résistance à la corrosion et une surface uniforme, ce qui en fait un choix populaire dans diverses applications. Chez Wanzhi Steel, nous proposons à la fois des tôles et des bobines électrozinguées (EG) de différentes tailles, allant de 0.3 mm à 2 mm d'épaisseur et de 600 mm à 1,500 XNUMX mm de largeur. Bienvenue à nous contacter pour plus d'informations!

Bobines d'acier électro-galvanisé

Bobines d'acier galvanisées à froid

Feuilles électro-galvanisées

Feuilles électro-galvanisées

Spécifications de l'acier électro-galvanisé

Produit Acier électro-galvanisé
Métal de base Acier laminé à froid
Épaisseurs 0.3mm-2mm
Largeur 600mm-1,500mm
Couche de zinc 10-30 g / m2
Traitement de surface Huilé, chromaté, phosphaté, résistant aux empreintes digitales, peint, etc.
Forfait Emballage standard d'exportation
Utilisation Pièces électroniques, meubles, panneaux automobiles, pièces internes, cadres de portes, etc.

Qu'est-ce que l'acier électro-zingué ?

L'acier électrozingué est un type d'acier qui est recouvert de zinc pour une protection par le processus de galvanoplastie. Le revêtement de zinc est appliqué sur le acier laminé à froid à basse température. Ainsi, l'acier EG est également connu sous le nom d'acier galvanisé à froid. Grâce à la galvanisation électrolytique, il forme finalement une couche de zinc uniforme et dense sur la surface de l'acier tout en conservant les propriétés mécaniques du matériau. L'acier électrozingué est souvent vendu sous forme de bobine ou de tôle. La bobine EG est une sorte de matériau qui peut être cisaillé, fendu et profilé pour d'autres utilisations. Le poids des bobines varie généralement de 3 à 8 tonnes. Alors que la feuille EG est une sorte de produit fini ou semi-fini. Vous pouvez l'utiliser directement ou le traiter ultérieurement pour d'autres utilisations. Vous trouverez ci-dessous les détails de l'emballage.

Paquet de bobine d'acier

Paquet de bobine d'acier

Emballage de feuilles EG

Emballage de feuilles EG

Code acier électrozingué

Le code acier de l'acier électrozingué est composé de la nuance du métal de base, de l'électrozingage (E), du type et du poids du revêtement de zinc. Les produits électrozingués avec des substrats de SPCC, SPCD, SPCE, SPCF et SPCG sont nommés respectivement SECC, SECD, SECE, SECF et SECG.

Qu'est-ce que le processus de galvanisation par galvanoplastie ?

L'électro galvanisation est un processus qui consiste à déposer par galvanoplastie une couche de zinc sur la surface de l'acier. Cela se fait en faisant passer un courant électrique à travers une solution de zinc et de solution saline, avec une anode de zinc et un conducteur en acier. L'électrozingage vise à protéger l'acier de la corrosion, à prolonger sa durée de vie et à améliorer son aspect décoratif. Le zinc a une haute résistance à l'oxydation à l'air sec et en milieu humide, ce qui assure une protection contre la corrosion. Lorsque la couche protectrice est endommagée, une micro-pile se forme entre le zinc et l'acier, ce qui garantit que le substrat en acier reste protégé. Le processus complet de galvanisation à froid est :

Chemical dégraissage→ lavage à l'eau chaude → lavage à l'eau → dégraissage électrolytique → lavage à l'eau → décapage à l'acide → nettoyage de la rouille → lavage à l'eau → processus d'électro-galvanisation → lavage à l'eau → passivation → lavage à l'eau chaude → séchage → inspection de la qualité → emballage à vendre

Propriétés de l'acier électro-galvanisé

Après galvanisation à froid, la propriété mécanique de l'acier ne changera pas. Alors qu'avec la protection de la couche de zinc, il a quelques grandes caractéristiques :

1. Bonne aptitude au traitement, aptitude à la peinture et ductilité
2. Bonne résistance à l'abrasion
3. Revêtement protecteur uniforme et uniforme
4. Surface attrayante lumineuse et esthétique
5. Grande résistance à la corrosion

Production de bobine électro-galvanisée

Production de bobine électro-galvanisée

Bobine d'acier électro-galvanisé

Bobine galvanisée à froid

Utilisation de l'acier électro-galvanisé

Les propriétés uniques et l'apparence attrayante de l'acier électrozingué en font un choix populaire dans de nombreux domaines, notamment les appareils électroménagers, les meubles en acier, les équipements de bureau, les automobiles et les matériaux de construction.
1. Fabriquer des treillis métalliques, comme des clôtures à mailles losangées galvanisées ;
2. Fabrication d'instruments précis, de boîtiers d'ordinateurs, de châssis de véhicules, etc.
3. Fabrication de cadres de portes, plafonds, panneaux muraux, tôles de toiture, etc.
4. Traitement ultérieur comme le formage, le dessin, l'étirement et le pliage ;
5. Panneaux internes d'automobile, réservoirs de gaz, panneaux de porte, etc.
Cependant, il ne faut pas oublier que les produits électrozingués ne sont pas destinés à résister à une exposition extérieure sans traitement chimique ni peinture.

Cadre de porte en acier

Cadre de porte en acier

Rail de plafond

Rail de plafond

Acier électro-galvanisé vs acier galvanisé à chaud

L'acier électro-galvanisé et l'acier galvanisé à chaud sont deux méthodes populaires de revêtement de l'acier pour prévenir la rouille et la corrosion. Quelles sont les différences entre eux ? Veuillez continuer à lire pour plus de détails.

1. Différentes méthodes de production

Galvanisation à chaud est un procédé de protection contre la corrosion des métaux qui consiste à immerger l'acier dans un bain de zinc liquide chaud après prétraitement. La surface en acier adhère au zinc, améliorant la résistance à la corrosion et les performances du matériau en acier. Le processus de production de la galvanisation à chaud est le suivant :
Métal de base → dégraissage → lavage à l'eau → décapage → lavage à l'eau → rinçage → solution de flux → séchage → galvanisation à chaud → refroidissement → inspection → emballage

D'autre part, l'électrozingage consiste à former un revêtement métallique lisse et dense par électrolyse sur la surface de l'acier. Les ions de zinc dans la solution de galvanoplastie sont envoyés à la plaque d'acier par un courant électrique. Plus le revêtement est épais, plus l'énergie électrique est consommée. Le processus de base de l'électro-zingage comprend plusieurs étapes :
Métal de base → dégraissage → gravure → polissage → galvanisation → élimination de l'hydrogène → passivation/teinture

Processus de galvanisation à chaud

Processus de galvanisation à chaud

2. Épaisseurs de revêtement de zinc

L'acier galvanisé à chaud a généralement un revêtement plus épais que l'acier électro-galvanisé. L'épaisseur du revêtement de zinc de Acier HDG peut atteindre 275 g/m2. Alors que l'acier EG est beaucoup plus fin, compris entre 10 et 30 g/m2.

3. Résistance à la corrosion

Alors que l'acier galvanisé à chaud et à froid offre un certain degré de résistance à la corrosion. Mais l'acier galvanisé à chaud est généralement plus efficace pour prévenir la corrosion dans les environnements difficiles. En effet, le revêtement de zinc plus épais offre une plus grande barrière contre les éléments corrosifs.

4. Différence d'apparence

La surface de l'acier galvanisé à chaud est plus foncée, inégale et légèrement rugueuse, et produira des paillettes, des conduites d'eau, des tumeurs dégoulinantes, etc. Elle est de couleur gris argenté. Cependant, l'acier électrozingué a une couche de zinc uniforme et dense, avec une surface lisse et brillante. Il est blanc argenté et exempt de fleurs de zinc. Mais avec le temps, la couche de zinc se détache facilement.

Bobine d'acier galvanisé à chaud

Bobine d'acier galvanisé à chaud

Bobine d'acier électro-galvanisé

Bobine EGI

5. Différence de gamme d'applications

Les produits en acier galvanisé à chaud ont les caractéristiques d'une excellente résistance à la corrosion, d'un faible coût de production et d'une protection de l'environnement. Par conséquent, il est plus adapté aux grandes pièces et largement utilisé dans de nombreuses industries telles que la construction, l'agriculture, l'énergie, le pétrole et le gaz, les transports, etc.
Les produits en acier électro-galvanisé ont une bonne aptitude au traitement, à la soudabilité et à la peinture, plus adaptés à la fabrication de petites pièces. Il trouve donc une utilisation courante dans les panneaux extérieurs automobiles, les appareils électroménagers haut de gamme, les fournitures de bureau, les ustensiles de cuisine et d'autres applications.

6. Différence de coût

En raison de ses procédures de production compliquées et de son coût de fabrication élevé, le prix de l'acier électrozingué est beaucoup plus élevé que celui de l'acier GI trempé à chaud.

FAQ sur EG Steel

Q : L'acier électrozingué rouillera-t-il ?

R : Oui, il rouillera avec le temps. Comme on le sait, la résistance à la corrosion de tôles d'acier galvanisé dépend largement de l'épaisseur de la couche de protection en zinc. L'acier électro-galvanisé a généralement une fine couche de zinc. Par conséquent, il ne vit pas aussi longtemps que l'acier galvanisé à chaud. Dans des conditions normales, il n'a que quelques années de vie.

Q : L'acier électrozingué est-il magnétique ?

R : Oui, l'acier EG est magnétique. L'acier EG est un métal ferreux qui contient du fer. Le fer et l'acier sont tous deux des matériaux magnétiques, ce qui signifie que l'acier électrozingué sera également magnétique. Le processus de galvanoplastie appliquant le revêtement de zinc à l'acier n'affecte pas les propriétés magnétiques de l'acier sous-jacent.

Q : Pouvez-vous peindre de l'acier électrozingué ?

R : Oui. L'acier EGI et l'acier HDG peuvent être peints. Mais cela nécessite une bonne préparation et utilise correctement les peintures appropriées.

Pour assurer une bonne adhérence de la peinture à la surface électrozinguée, il est important de nettoyer d'abord la surface en éliminant toutes les huiles, graisses ou autres contaminants.

Q : L'acier EGI est-il identique à l'aluminium ?

R : Non, acier électrozingué et aluminium ne sont pas les mêmes. L'électro-galvanisation est un processus de revêtement d'un métal, généralement de l'acier, avec une fine couche de zinc à l'aide d'un processus de galvanoplastie. Ce processus aide à protéger le métal sous-jacent de la corrosion et de la rouille. L'aluminium est un élément chimique et un métal. Ce sont des matériaux fondamentalement différents avec des propriétés et des applications distinctes.

Bobines GI vers l'Azerbaïdjan

Bobines GI vers l'Azerbaïdjan

Emballage de la bobine GI en Lituanie

Emballage de la bobine GI en Lituanie

Coopérez avec des fournisseurs fiables d'acier électro-galvanisé

Acier Wanzhi est un fabricant et fournisseur réputé et leader d'acier galvanisé en Chine. Notre usine dispose à la fois de lignes de galvanisation et d'électro-galvanisation à chaud, ainsi que de lignes de refendage, d'équipements de profilage, etc. vos besoins spécifiques. En tant que fournisseur grossiste, nous nous efforçons d'offrir à nos clients les meilleurs produits de qualité à des prix compétitifs. Si vous êtes intéressé par nos produits, veuillez nous contacter dès aujourd'hui pour une visite d'usine en ligne ou sur site !

Laissez-nous un message

    Message en ligne

10F, Building B, Erqi Center, Erqi District,
Zhengzhou City, Henan Province, China

Liya :+86 18703805381

inquiry02@wanzhisteels.com

Electro Galvanized Steel

Electro galvanized steel combines corrosion resistance and uniform surface. It is a kind of galvanized steel applying a uniform and dense zinc coating layer to steel through electrolysis. The zinc coating is able to protect the steel surface from oxidation and also provides a better visual appearance. At Wanzhi Steel, we have both electro galvanized (EG) sheets and coils for sale, with a thickness from 0.3mm to 2mm and width from 600 to 1,500 mm. Welcome to contact us for more details!

Electro Galvanised Steel Coils

Cold Galvanised Steel Coils

Electro Galvanised Sheets

Electro Galvanised Sheets

Electro Galvanized Steel Specifications

Item Electro Galvanized Steel
Base Metal Cold rolled steel
Thicknesses 0.3mm-2mm
Width 600mm-1,500mm
Zinc Layer 10-30 g/m2
Surface Treatment oiled, chromated, phosphatized, fingerprint resisting, painted, etc.
Package Export standard packaging
Usage Electronic parts, furniture, automobile panels, internal parts, door frames, etc.

What Is Electro-galvanized Steel?

Electro galvanized steel is a type of steel that is coated with zinc for protection through the electroplating process. The zinc coating is applied to the cold-rolled steel at a low temperature. So EG steel is also known as cold galvanized steel. Through electrolytic galvanizing, it finally forms a uniform and dense zinc layer on the steel surface but still keeps the mechanical properties of the material. Electro-galvanized steel is often sold in coil or sheet form. EG coil is a kind of material, which can be sheared, slit, and profiled for other uses. The coil weight usually ranges from 3 to 5 tons. While EG sheet is a kind of finished or semi-finished product. You can use it directly or further process it for other uses. Below are the packaging details.

Package of Steel Coil

Package of Steel Coil

EG Sheets Packaging

EG Sheets Packaging

What Is Electroplating Galvanizing Process?

Electro galvanizing process is applying a layer of zinc to the steel surface through electroplating. That is, running a current of electricity through a saline/zinc solution with a zinc anode and steel conductor. The purpose of electro-galvanizing is to protect against corrosion and prolong the service life of steel, and also increase its decorative appearance. Zinc is not easy to change in the dry air and it can form a kind of alkaline zinc carbonate film in a humid environment, which can protect the steel not being corroded. Even if the protective layer is broken,  a micro battery formed between zinc and steel will make the steel substrate metal under protection. The full cold galvanizing process is:

Chemical degreasing→hot water washing→water washing→electrolytic degreasing→water washing→ acid pickling → rust cleaning →water washing→electro-galvanizing process→water washing→ passivation→hot water washing→drying→quality inspection→packaging for sale

Electro Galvanized Steel Properties

After cold galvanizing, the mechanical property of steel will not change. While with the protection of the zinc layer, it has some great features:

1. Good processability, paintability, and ductility
2. Good abrasion resistance
3. Uniform and even protective coating
4. Bright and aesthetic appealing
5. Great corrosion resistance

Production of Electro Galvanised Coil

Production of Electro Galvanised Coil

Electro Galvanised Steel Coil

Cold Galvanized Coil

Electro Galvanized Steel Usage

Nowadays, electro galvanised steel is used in many different fields due to its unique properties and pretty appearance. It can be applied in the automotive industry, aerospace, home/electrical appliances, residence, commerce, energy, transportation, and manufacturing industries. Some approved examples include:
1. Fabricating wire meshes, like galvanized chain link fencing;
2. Making precise instruments, computer case shells, vehicle frames, and so on;
3. Manufacturing door frames, ceilings, wall panels, roofing sheets, etc.
4. Further processing like forming, drawing, stretching, and bending;
5. Automobile internal panels, gas tanks, door panels, etc.
However, you should remember that electro-galvanized products are not intended to withstand outdoor exposure without chemical treatment or painting.

Steel Door Frame

Steel Door Frame

Ceiling Rail

Ceiling Rail

Electro Galvanized vs Hot Dipped Galvanized Steel

When it comes to electro galvanizing steel, many people will think of the hot dipped galvanized steel. Both galvanization methods, what are the differences between them? Let’s see below.

1. Production Difference

Hot-dip galvanizing is a method of metal corrosion protection. After pretreatment, the steel will be immersed in the hot liquid zinc to make the steel surface adhere to the zinc. This can improve the corrosion resistance and performance of the steel material. The production process of hot-dip galvanizing is as follows:
Raw steel → degreasing → water washing → pickling → water washing → rinsing → flux solution → drying → hot-dip galvanizing → cooling → inspection → packaging
On the contrary, cold galvanizing is to form a smooth and dense metal coating through electrolysis on the steel surface. the zinc ions in the electroplating solution are sent to the steel plate through an electric current. The thicker the coating, the more electric energy is consumed. The basic process of electro galvanizing is as follows:
Raw steel → degreasing → erosion → polishing → galvanizing → hydrogen removal → passivation/dyeing

Hot-dip Galvanizing Process

Hot-dip Galvanizing Process

2. Zinc Coating Thicknesses

Due to the hot processing, the HDG steel is easy to produce thick zinc coating, which can reach 275 g/m2. While the EG steel is much thinner, ranging between 10-30 g/m2.

3. Corrosion Resistance

The zinc layer of hot-dip galvanizing steel is thicker than that of electro-galvanizing steel. Therefore, HDG steel has better corrosion resistance than EG steel.

4. Appearance Difference

The surface of hot-dip galvanized steel is darker, uneven, and slightly rough, and will produce spangles, water lines, dripping tumors, etc. It is silvery-grey in color. However, electro-galvanized steel has a uniform and dense zinc layer, with a smooth and bright surface. It is silvery-white and free of zinc flowers. But over time, the zinc layer is easy to fall off.

Hot-dip Galvanized Steel Coil

Hot-dip Galvanized Steel Coil

Electro Galvanised Steel Coil

EGI Coil

5. Application Range Difference

Hot-dip galvanized steel products have the characteristics of excellent corrosion resistance, low production cost, and environmental protection. Therefore, it is more suitable for large parts and widely used in many industries like construction, agriculture, energy, oil & gas, transportation, etc.
Electro-galvanized steel products have good processability, weldability, and paintability, more suitable for making small parts. So they are mostly used for automotive exterior panels, high-end home appliances, office supplies, kitchenware, and so on.

6. Cost Difference

Due to its complicated production procedures and high fabricating cost, the price of electro GI steel is much costlier than that of hot-dipped GI steel.

FAQ About EG Steel

Q: Will Electro Zinc Coated Steel Rust?

A: Yes, it will rust over time. As we know, the corrosion resistance of galvanized steel sheets largely depends on the thickness of the protective zinc coating. Electro-galvanized steel usually has a thin zinc layer. Therefore, it does not live as long as hot dipped galvanized steel. Under normal conditions, it only has a few years of life.

Q: Is Electro Galvanized Steel Magnetic?

A:  EG steel is magnetic because the base steel metal is magnetic. Though cold galvanized steel is covered with a layer of zinc, it does not interfere with the magnetic feature of the steel.

GI Coils to Azerbaijan

GI Coils to Azerbaijan

Packaging of GI Coil to Lithuania

Packaging of GI Coil to Lithuania

Cooperate With Reliable Electro Galvanized Steel Suppliers

Wanzhi Steel is a leading galvanized steel manufacturer and supplier in China. At our factory, we have both hot-dipped galvanizing lines and electro-galvanizing lines. Also, we have full sets of equipment to provide galvanized coils and sheets, GI strips, corrugated GI sheets, etc. to meet your different requirements. Moreover, we also have color coating lines to offer you PPGI steel coils in different colors and patterns. As a wholesale supplier in China, we will provide our clients with the best price and quality. All our products are subject to third-party quality testing. If you are looking for galvanized steel products, please contact us for an online or on-site factory tour now!

Leave Us A Message

    Online Message