10F, bâtiment B, centre d'Erqi, district d'Erqi,
Ville de Zhengzhou, province du Henan, Chine

Blanc:+86 15138685087
(WhatsApp / Wechat)

inquiry02@wanzhisteels.com

Tôle galvanisée à vendre

Wanzhi Steel propose à la vente des tôles galvanisées de différentes tailles et conceptions pour répondre aux besoins des clients. L'épaisseur disponible est de 0.12 mm à 4 mm et la largeur varie de 600 mm à 2,000 30 mm. De plus, il est possible de personnaliser la longueur et l'épaisseur du revêtement de zinc (XNUMX g/m2 à 275 g/m2) selon les usages. Nous avons deux lignes de galvanisation à chaud et une ligne de galvanisation électrique, qui peuvent produire environ 300,000 XNUMX tonnes de produits galvanisés par an. Chez Wanzhi Steel, nous nous engageons à offrir à nos clients des produits de qualité. En outre, une inspection de qualité par un tiers est acceptable. Bienvenue à nous contacter pour plus de détails!

Feuilles simples galvanisées à vendre

Feuilles simples galvanisées à vendre

Feuilles galvanisées ondulées

Feuilles galvanisées ondulées

Vous trouverez ci-dessous un rapport de test de qualité de nos tôles galvanisées.

Composition chimique de la tôle galvanisée

Composition chimique

Rapport de test de tôle galvanisée

Propriétés mécaniques

Épaisseur de revêtement de zinc de tôle galvanisée

Épaisseur de revêtement de zinc

Tôle galvanisée à vendre

Nous avons des tôles galvanisées simples et profilées à vendre, y compris des conceptions ondulées, trapézoïdales, des carreaux, etc. Vous trouverez ci-dessous quelques paramètres de base pour votre référence.

Nom du produit Tôle d'acier galvanisée
Épaisseur du stock 0.12mm à 4mm
Largeur 600mm à 2,000mm
Paillette Zéro paillettes (0.12-2.0 mm), 0.7-4 mm avec petites paillettes, régulières (grosses) paillettes
Épaisseur de la couche de zinc 30 g / m2-275 g / m2
Matières DX51D + Z, DX52D + Z, DX53D + Z, DX54D + Z, DC51D + Z, DC52D + Z; SGCC ; S350GD, etc.
Standard AISI, ASTM, BS, DIN, gigaoctet, JIS
Certificats SGS, BV, OIN 9001
Emballage Paquet standard d'exportation ou selon vos besoins
Temps de livraison 5-25 jours ouvrables après paiement, principalement selon la quantité de commande

Remarque: Généralement, plus la tôle galvanisée est épaisse, plus la tolérance est grande. Il est également différent avec le degré de rendement, le coefficient de traction et d'autres exigences différentes. Alors que la tolérance de longueur et de largeur doit être inférieure à 5 mm.

Feuille galvanisée à l'usine

Tôle galvanisée à vendre

Feuilles galvanisées trapézoïdales

Feuilles galvanisées trapézoïdales

Prix ​​des feuilles IG

La feuille GI est l'abréviation de tôle de fer galvanisée, y compris la feuille GI ordinaire et ondulée, trempée à chaud et tôle de fer électrozinguée. L'épaisseur de tôle GI est disponible de 0.12 mm à 4 mm. Le dernier prix FOB des tôles galvanisées de Wanzhi Steel varie de 700 à 1,300 XNUMX USD par tonne. Bien sûr, son prix sera différent sur le DESIGN , épaisseur, quantité de commande, épaisseur de la couche de zinc, processus de galvanisation. Par exemple, le prix de la feuille ordinaire GI sera inférieur à celui des mêmes feuilles ondulées. De plus, plus vous commandez, plus le prix baisse. Bienvenue à nous contacter avec les détails du produit pour le dernier prix !

Wanzhi Steel est un fabricant d'acier GI en Chine, qui n'est pas aussi célèbre que Tata ou d'autres marques. Mais nous avons également une large gamme de tôles galvanisées de qualité à vendre à un prix compétitif. De plus, nous offrons de grandes remises pour les commandes d'achat en gros. C'est pourquoi nous avons de nombreux clients dans le monde entier, tels que les Philippines, le Brésil, l'Allemagne, etc. Bienvenue pour obtenir la liste de prix de gros des feuilles GI ici!

Emballage de tôles galvanisées

Généralement, la tôle de fer galvanisée est doublée de papier kraft et d'un film résistant à l'humidité (plastique), puis emballée avec des tôles de fer à l'extérieur. Ensuite, il sera fermement attaché au support pour éviter les frottements. Voici quelques images pour votre référence.

Emballage intérieur de tôles galvanisées

emballage intérieur

emballage extérieur

emballage extérieur

Applications de la tôle d'acier galvanisée

L'acier galvanisé est polyvalent dans la construction, les meubles, les appareils électroménagers et l'industrie automobile en raison de sa durabilité et de son prix abordable.

Industrie de la construction – En raison de sa légèreté et de sa durabilité, l'acier galvanisé est populaire depuis plus d'un siècle comme matériau de construction, en particulier pour les toitures, terrasse au sol et usages muraux. En raison de son esthétique, il convient à différents styles architecturaux. En outre, il est également largement utilisé dans les clôtures, les grilles, les gouttières, les portes roulantes, les tuyaux, etc.

Industrie automobile – Les tôles galvanisées à chaud pour l'industrie automobile ont pour la plupart une épaisseur de 0.6 mm à 1.2 mm. Environ 80% de la carrosserie de la voiture est en acier galvanisé en raison de son anti-corrosion. En outre, il est également utilisé pour fabriquer des coques, des toits et des planchers de voitures, de conteneurs, etc.

Industrie légère, comprend les habillages d'appareils électroménagers, les cheminées, les ustensiles de cuisine, etc. On le retrouve également dans les usages agricoles ou l'industrie du meuble, comme les greniers, les panneaux publicitaires, etc.

À l'usine Wanzhi, nous fabriquons également des produits finis, tels que des réservoirs galvanisés, des cheminées, des seaux, des poêles, des tôles de toiture, des panneaux de porte, etc. Si vous voulez plus de détails, contactez-nous !

Porte à rouleaux

Porte à rouleaux

Seaux galvanisés

Seaux galvanisés

Qu'est-ce que Galvanized Sheet fer?

La tôle d'acier galvanisée fait référence à une tôle d'acier avec une couche de zinc sur la surface à des fins esthétiques et antirouille. Il est le plus largement utilisé dans les bâtiments et également appliqué comme métal de base de l'acier revêtu de couleur. En raison des différents processus de galvanisation, les paillettes de zinc seront différentes, y compris les grosses paillettes, les paillettes régulières, les petites paillettes et les zéro paillettes.

Le substrat est laminage à chaud et acier de laminage à froid, qui est à haute résistance, bonne aptitude au traitement, mais facile à corroder. Grâce au processus de galvanisation, il formera une couche protectrice pour empêcher le substrat de rouiller et prolonger sa durée de vie. Voici comment fonctionne le revêtement de zinc : Après les réactions du zinc et de l'oxygène, il y aura un film d'oxyde pour isoler le substrat de l'air et de l'humidité afin d'éviter l'oxydation. Si la couche de zinc se raye, quelque part autour du zinc fondra pour protéger l'acier nu de la corrosion.

L'épaisseur de la couche de zinc est généralement exprimée en nombre Z +. Par exemple, Z275 fait référence à 275 g (20 µm) de zinc par mètre carré, ce qui équivaut à la tôle galvanisée G90. Selon les normes ASTM, G60 signifie que la couche de zinc est de 180g/m2. Au fait, nos produits passeront le test de qualité avant la livraison. De plus, les tests effectués par des tiers sont également acceptables. Vous pouvez trouver le rapport d'essai de nos tôles galvanisées DX52D Z140 pour notre client iranien.

Grosses Paillettes

Grosses Paillettes

Paillettes régulières

Fines Paillettes

Tôle galvanisée zéro paillettes

Zéro paillettes

Types de matériaux de feuille GI

Les nuances d'acier galvanisé couramment utilisées sont :

Feuille commerciale (CQ), comme DX51D+Z, SGCC;
Formage de l'acier ;
Fiche IG à usage structurel (HSLA);
Tôle d'acier à emboutissage profond (DDQ);
Acier pour emboutissage extra profond (EDDS), etc.

Comment calculer le poids de la feuille GI ?

Le poids de la tôle GI suit la formule de calcul : W= Epaisseur (mm) * Largeur (m) * Longueur (m) * 7.85 (Densité de l'acier = 7.85 kg/m3) + poids de la couche de zinc

Prise jauge 18 feuilles GI (G90) par exemple, l'épaisseur est d'environ 1.31 mm. La couche de zinc est d'environ 275 g/m2. Ainsi, le poids de la tôle galvanisée par mètre carré est d'environ 10.58 kg. Vous pouvez à peu près obtenir le poids. Si votre tôle galvanisée mesure 0.7 mm d'épaisseur, 1.2 m de largeur et 2.5 m de longueur, le poids est d'environ 16.5 kg/pièce (0.7*1.2*2.5). Si vous commandez 50 tonnes, il y aura environ 3,000 XNUMX pièces. Vous pouvez facilement estimer le nombre de fiches IG nécessaires pour votre projet.

Jauge de feuille GI en mm

Tableau de jauge de tôle d'acier galvanisé
Jauge mm Pouces
8 4.27 0.1681
9 3.89 0.1532
10 3.51 0.1382
11 3.13 0.1233
12 2.75 0.1084
14 1.99 0.0785
16 1.61 0.0635
18 1.31 0.0516
20 1.01 0.0396
21 0.93 0.0366
22 0.85 0.0336
23 0.78 0.0306
24 0.70 0.0276
25 0.63 0.0247
26 0.55 0.0217
27 0.51 0.0202
28 0.47 0.0187
30 0.40 0.0157
Plaques d'acier galvanisé

Plaques d'acier galvanisé

Feuilles galvanisées de 4 mm

Feuilles galvanisées de 4 mm

Types de fiches IG

Il existe différents types de tôles d'acier galvanisé. En termes de processus de fabrication, nous le divisons en tôles d'acier galvanisées à chaud et en tôles d'acier électrozinguées. La tôle galvanisée à chaud est principalement utilisée dans la construction, les appareils électroménagers, les automobiles, l'industrie légère et d'autres industries. Vous trouverez ci-dessous plus de détails pour votre référence.

  • Tôle d'acier galvanisée à chaud

Acier galvanisé à chaud est fabriqué en immergeant la tôle d'acier dans un bain de zinc fondu à environ 500 °C pour fixer une couche de zinc à la surface. C'est le processus de galvanisation en continu. Il formera une couche protectrice de zinc sur la surface afin d'avoir une bonne adhérence de la peinture et une bonne soudabilité. C'est la méthode la plus largement utilisée et la plus rentable pour prolonger la durée de vie des tôles d'acier. Vous trouverez ci-dessous un flux de travail pour votre référence.

Processus de galvanisation à chaud

Processus de galvanisation à chaud

  • Tôle d'acier électrozinguée

L'électro-galvanisation, également connue sous le nom de galvanisation à froid, utilise l'électrolyse pour former une couche uniforme et dense à la surface du métal. La couche de zinc anti-corrosion peut protéger les pièces en acier de la corrosion par oxydation. En outre, il peut répondre à des fins décoratives. Mais la couche de zinc de la tôle d'acier électrozinguée n'est que de 5 à 30 g/m2. Sa résistance à la corrosion n'est donc pas aussi bonne que celle des tôles galvanisées à chaud.

Différence entre les tôles d'acier trempées à chaud et électro-galvanisées

  • Anti-corrosion

L'épaisseur du revêtement de zinc est l'un des facteurs les plus importants qui influent sur la résistance à la corrosion. Plus l'épaisseur de la couche de zinc est grande, meilleure est la résistance à la corrosion. Généralement, l'épaisseur du revêtement de zinc à chaud est supérieure à 30 g/m2, ou même jusqu'à 600 g/m2. Alors que la couche de zinc électro-galvanisé n'est que de 5 ~ 30 g/m2 épais. Ainsi, la première tôle d'acier est beaucoup plus résistante à la corrosion que la seconde. Chez Wanzhi Steel, la couche de zinc maximale est de 275 g/m2 (Tôle d'acier galvanisée Z275).

  • Mode opératoire

La tôle d'acier galvanisée à chaud est galvanisée dans un bain de zinc fondu à environ 500 degrés, tandis que la tôle d'acier électrozinguée est traitée à température ambiante par galvanoplastie ou d'autres méthodes. C'est pourquoi l'électrozingage fait également référence au processus de galvanisation à froid.

  • Lissé et adhérence de la surface

La surface de la tôle d'acier électro-galvanisée semble plus lisse que les tôles galvanisées à chaud. Mais son adhérence n'est pas aussi bonne que celle de la tôle galvanisée à chaud. Si vous souhaitez qu'un seul côté soit galvanisé, vous pouvez choisir la méthode de galvanoplastie. Cependant, si vous adoptez la galvanisation à chaud, les deux côtés sont entièrement recouverts d'une couche de zinc.

Galvanisation à chaud vs électro-galvanisation

Tuyaux de galvanisation à chaud ou d'électro-galvanisation

  • Prix

Le prix de la tôle galvanisée à chaud est supérieur à celui de la tôle d'acier électrozinguée.

  • Applications

L'électrozingage convient aux petites pièces. Et la tôle électrozinguée convient aux applications qui nécessitent une finition élevée et aux applications intérieures, telles que les plafonds, les cadres de fenêtres ou de portes et les panneaux automobiles. Alors que la tôle d'acier galvanisée à chaud est plus résistante à la corrosion, ce qui est un bon choix pour l'environnement extérieur. Ses utilisations incluent la toiture, les portes, les gouttières, les tuyaux, etc.

Différents modèles de tôle galvanisée à vendre

Selon la conception, nous pouvons trouver sur le marché des tôles galvanisées simples et profilées. Les tôles unies galvanisées sont populaires dans la fabrication de meubles, les panneaux automobiles ou comme métal de base de Fiches PPGI. Alors qu'après le profilage, il est largement utilisé dans les toitures, les portes d'obturation, les revêtements muraux, les planchers, etc.

Tôles galvanisées à vendre

Tôles galvanisées à vendre

Tôle Galvanisée Avec Paillettes

Tôle Galvanisée Avec Paillettes

Wanzhi Steel est un fournisseur et fabricant de produits en acier. Nous avons des tôles galvanisées de qualité à vendre, ainsi que des bobines, des plaques et des bandes. De plus, nous offrons des services à valeur ajoutée, tels que le profilage, le cisaillage, le refendage, etc. pour répondre aux exigences des clients. Vous trouverez ci-dessous un processus de profilage pour la tôle ondulée GI. Et bienvenue à venir visiter notre usine sur place ou en ligne. Vous pouvez également nous suivre sur Youtube.

FAQ sur la tôle galvanisée

1. Quelle est l'épaisseur de la feuille GI ?

L'épaisseur courante de la feuille GI est de 0.12 mm à 1.5 mm. Chez Wanzhi Steel, nous vendons des tôles galvanisées de qualité de 0.12 mm à 4 mm. Vous pouvez choisir selon vos besoins.

2. La tôle galvanisée est-elle chère ?

Chez Wanzhi Steel, le prix de la tôle galvanisée varie de 700 à 1300 dollars/tonne. En général, il est moins cher que le galvalume et feuilles d'acier inoxydable.

3. Quel est le coût de la tôle galvanisée ?

Le dernier prix FOB de la tôle galvanisée en 2022 est de 700 à 1,300 XNUMX dollars la tonne. Il est affecté par de nombreux facteurs, tels que l'épaisseur du revêtement de zinc, le marché, le matériau, etc.

4. La tôle galvanisée rouille-t-elle ?

Oui. Mais il ne se corrode pas très rapidement à cause de la couche protectrice de zinc. Le zinc forme une barrière empêchant l'oxygène et l'eau du métal de base. Mais lorsque la couche de zinc est cassée, la tôle d'acier de base rouille. Généralement, plus le revêtement de zinc est épais, meilleure est la résistance à la corrosion et plus il rouillera lentement.

5. Combien de temps dure la tôle galvanisée ?

Il durera 30 à 50 ans, et même plus longtemps, ce qui est principalement influencé par l'environnement d'utilisation, l'épaisseur du revêtement de zinc, etc.

6. Quel est le meilleur acier inoxydable ou tôle galvanisée ?

En termes de résistance à la corrosion et de durabilité, la feuille SS sera meilleure que la feuille GI. De plus, la force des SS est plus grande. C'est-à-dire que l'acier inoxydable est plus résistant. Alors que le prix de la feuille SS sera également beaucoup plus élevé. De plus, l'acier GI est plus ductile, ce qui signifie qu'il est plus facile à travailler. Vous pouvez choisir en fonction des objectifs d'utilisation et du budget.

7. La tôle galvanisée est-elle lourde ?

En fait, la tôle galvanisée n'est pas lourde. Comme mentionné, le poids de la feuille GI par carré (1 mm d'épaisseur) est d'environ 7.85 kg. Comparée aux matériaux de construction traditionnels, la feuille GI est beaucoup plus légère. C'est pourquoi il est largement utilisé comme matériau de toiture.

8. De quoi est faite la tôle galvanisée ?

La tôle galvanisée est faite de fer ou d'acier et de revêtement de zinc.

9. Où acheter des tôles galvanisées à vendre (avec embouts) ?

La plupart des investisseurs aimeraient acheter dans des usines d'acier galvanisé en Chine en raison du prix plus bas. N'oubliez pas de trouver un fournisseur fiable. Avant d'acheter, veuillez confirmer certains détails, y compris les spécifications (épaisseur, largeur, longueur), l'épaisseur du revêtement de zinc, les ondulations, la quantité, etc. Le MOQ de Wanzhi Steel est de 25 tonnes. Bienvenue à parler avec nous pour plus de détails.

10. La tôle d'acier galvanisée est-elle bonne pour l'extérieur ?

Oui, en particulier la tôle galvanisée à chaud convient aux utilisations extérieures en raison de son excellente résistance à la corrosion.

11. L'acier galvanisé est-il magnétique ?

La réponse est oui. L'acier galvanisé est magnétique. Il conserve les propriétés du métal de base, qui est magnétique.

Conclusion

L'acier galvanisé est le matériau le plus rentable, qui allie durabilité et aspect lisse. Il est également facile à peindre et à utiliser. Wanzhi Steel propose des tôles galvanisées de qualité à vendre à un prix de vente d'usine. Plus que cela, nous fournissons également des bobines galvanisées, acier galvalume feuilles et bobines, bobines et feuilles PPGI et PPGL, feuilles ondulées, etc. Vous pouvez choisir en fonction de l'utilisation, du budget, etc. Nous proposons également des solutions personnalisées pour répondre à des exigences particulières. Pour plus d'informations, veuillez nous contacter dès maintenant.

Laissez-nous un message

    Message en ligne

Building B, Shenglong Erqi Center,
Xinghua South Street, Erqi District,
Zhengzhou, Henan Province, China

Liya :+86 18703805381

inquiry02@wanzhisteels.com

Galvanized Sheet for Sale

Wanzhi Steel offers galvanized sheet for sale in different sizes and designs to meet customers’ needs. The available thickness is 0.12 mm to 4 mm and the width ranges from 600 mm to 2,000 mm. Also, it is possible to customize the length and the zinc coating thickness (30 g/m2 to 275 g/m2) according to the uses. We have two hot-dipped galvanizing lines and an electric galvanizing line, which can produce about 800,000 tons of galvanized products per year. At Wanzhi Steel, we promise to offer our clients with quality products. Also, third-party quality inspection is acceptable. Welcome to contact us for more details!

Galvanized Plain Sheets for Sale

Galvanized Plain Sheets for Sale

Corrugated Galvanized Sheets

Corrugated Galvanized Sheets

Below is a quality test report of our galvanized sheets.

Chemical Composition of Galvanized Sheet

Chemical Composition

Galvanized Sheet Test Report

Mechanical Properties

Zinc Coating Thickness of Galvanized Sheet

Zinc Coating Thickness

Galvanized Sheet for Sale

We have plain and profile galvanized sheets for sale, including corrugated, trapezoidal designs, tile, etc. Below are some basic parameters for your reference.

Product Name Galvanized Steel Sheet
Stock Thickness 0.12mm to 4mm
Width 600mm to 2,000mm
Spangle Zero spangles (0.12-2.0 mm), 0.7-4 mm with small spangles, regular (big) spangles
Zinc Layer Thickness 30 g/m2-275 g/m2
Material DX51D+Z, DX52D+Z, DX53D+Z, DX54D+Z, DC51D+Z, DC52D+Z
Standard AISI, ASTM, BS, DIN, GB, JIS
Certificates SGS, BV, ISO 9001
Packaging Standard export package or as per your requirements
Delivery Time 5-25 working days after payment, mainly depends on order quantity

Note: Generally, the thicker the galvanized sheet is, the greater the tolerance is allowed. It is also different with the yield degree, tensile coefficient, and other different requirements. While the tolerance of length and width should be within 5 mm.

Galvanized Sheet at Factory

Galvanized Sheet for Sale

Trapezoidal Galvanized Sheets

Trapezoidal Galvanized Sheets

GI Sheets Price

GI sheet is short for galvanized iron sheet, including plain and corrugated GI sheet, hot-dipped and electro-galvanized iron sheet. The GI sheet thickness is available from 0.12mm to 4 mm. The latest FOB galvanized sheet price from Wanzhi Steel ranges from 900 to 1,300 USD per ton. Of course, its price will be different on the design, thickness, order quantity, zinc layer thickness, and galvanizing process. For example, GI plain sheet price will be lower than that of the same corrugated sheets. Besides, the more you order, the lower the price. Welcome to contact us with products details for the latest price!

Wanzhi Steel is a GI steel manufacturer in China, which is as not famous as Tata or other brands. But we also have a wide range of quality galvanized sheet for sale at a competitive price. Besides, we offer great discounts for bulk-buy orders. That’s why we have many clients all over the world, such as the Philippines, Brazil, Germany, etc. Welcome to get the wholesale GI sheet price list here!

Packaging of Galvanized Sheets

Generally, the galvanized iron sheet is lined with kraft paper and moist proof (plastic) film, and then packaged with iron sheets outside. Then it will be strapped on the bracket firmly to prevent friction. Below are some pictures for your reference.

Inner Packaging of Galvanized Sheets

Inner Packaging

Outer Packaging

Outer Packaging

Applications of Galvanized Steel Sheet

Galvanized steel is versatile in construction, furniture, home appliances, and the automobile industry due to its durability and affordable price.

Construction industry – Due to its lightweight and durability, galvanized steel has been popular for over a century as building material, especially for roofing, floor deck and wall uses. Because of its aesthetics, it is suitable for different architectural styles. Besides, it is also widely used in fencing, grilles, gutters, rolling doors, pipes, etc.

Automobile industry – The hot-dip galvanized sheets for the automobile industry are mostly from 0.6 mm to 1.2 mm in thickness. About 80% of the car body is made of galvanized steel because of its anti-corrosion. Also, it is also used to make shells, roofs, and floors of carriages, containers, etc.

Light industry, includes the casing of home appliances, chimneys, kitchenware, etc. It can be also found in agricultural uses or the furniture industry, such as granaries, billboards, etc.

At Wanzhi Factory, we also make some finish products, such as galvanized tanks, chimneys, buckets, stoves, roofing sheets, door panels, etc. If you want more details, please contact us!

Roller Door

Roller Door

Galvanized Buckets

Galvanized Buckets

What Is Galvanized Iron Sheet?

Galvanized steel sheet refers to a steel sheet with a layer of zinc on the surface for aesthetics and anti-rust purpose. It is most widely used in buildings and also applied as the base metal of color coated steel. Due to the different galvanizing processes, the zinc spangles will be different, including big spangles, regular spangles, small spangles, and zero spangles.

The substrate is hot rolling and cold rolling steel, which is with high strength, good processability, but easy to corrosion. Through the galvanizing process, it will form a protective layer to prevent the substrate from rusting and prolong its service life. Here is how does the zinc coating work: After zinc and oxygen reactions, there will be an oxide film to isolate the substrate from air and moisture to prevent oxidation. If the zinc layer scratches, somewhere around the zinc will melt to protect bare steel from corrosion.

The zinc layer thickness is usually expressed in Z + number. For example, Z275 refers to 275 g (20 µm) of zinc per square meter, which is the same as the G90 galvanized sheet. According to ASTM standard, G60 means the zinc layer is 180g/m2. By the way, our products will pass through the quality test before delivery. Also, third-party testing is also acceptable. You can find the test report of our DX52D Z140 galvanized sheets for our Iran customer.

Big Spangles

Big Spangles

Regular Spangles

Fine Spangles

Zero Spangles Galvanized Sheet

Zero Spangles

GI Sheet Material Types

The commonly used galvanized steel grades are:

Commercial Sheet (CQ);
Forming Steel;
GI Sheet for Structural Use (HSLA);
Deep Drawing Steel Sheet (DDQ);
Extra Deep Drawing Steel (EDDS), etc.

How to Calculate GI Sheet Weight?

The GI sheet weight follows the calculation formula: W= Thickness (mm) * Width (m) * Length (m) * 7.85 (Density of steel = 7.85 kg/m3) + zinc layer weight

Taking gauge 18 GI sheets (G90) for example, the thickness is about 1.31 mm. The zinc layer is about 275 g/m2. So the galvanized sheet weight per square meter is about 10.58 kg. You can roughly get the weight. If your galvanized sheet is 0.7 mm in thickness, 1.2 m in width, and 2.5 m in length, the weight is about 16.5 kg/piece (0.7*1.2*2.5). If you order 50 tons, there will be about 3,000 pieces. You can estimate how many GI sheets are needed for your project easily.

GI Sheet Gauge to mm

Galvanized Steel Sheet Gauge Chart
Gauge mm Inches
8 4.27 0.1681
9 3.89 0.1532
10 3.51 0.1382
11 3.13 0.1233
12 2.75 0.1084
14 1.99 0.0785
16 1.61 0.0635
18 1.31 0.0516
20 1.01 0.0396
21 0.93 0.0366
22 0.85 0.0336
23 0.78 0.0306
24 0.70 0.0276
25 0.63 0.0247
26 0.55 0.0217
27 0.51 0.0202
28 0.47 0.0187
30 0.40 0.0157
Galvanized Steel Plates

Galvanized Steel Plates

4mm Galvanized Sheets

4mm Galvanized Sheets

Types of GI Sheets

In terms of the manufacturing process, we divide it into hot-dip galvanized steel sheets and electro-galvanized steel sheets. Hot-dip galvanized sheet is mainly used in construction, home appliances, automobiles, light industry, and other industries. Below are more details for your reference.

  • Hot-dip Galvanized Steel Sheet

Hot-dip galvanized sheet is made by immersing the steel sheet in a molten zinc bath at about 500 °C to attach a zinc layer to the surface. This is the continuous galvanizing process. It will form a protective zinc layer on the surface so that it has good paint adhesion and weldability. It is the most widely used and cost-effective method to prolong the service life of steel sheets. Below is a workflow for your reference.

Hot-dip Galvanizing Process

Hot-dip Galvanizing Process

  • Electro-galvanized Steel Sheet

Electro-galvanizing, also known as cold galvanizing, uses electrolysis to form a uniform and dense layer on the surface of the metal. The anti-corrosion zinc layer can protect steel parts from oxidation corrosion. Also, it can meet decorative purposes. But the zinc layer of the electro-galvanizing steel sheet is only 5-30 g/m2. So its corrosion resistance is not as good as hot-dip galvanized sheets.

Difference Between Hot-Dip and Electro-galvanized Steel Sheets

  • Anti-corrosion

The zinc coating thickness is one of the most important factors matters corrosion resistance. The greater the zinc layer thickness, the better the corrosion resistance. Generally, the thickness of hot-dip zinc coating is more than 30 g/m2, or even as high as 600 g/m2. While the electro-galvanized zinc layer is only 5~30 g/m2 thick. So the former steel sheet is much more corrosion resistant than the latter one. At Wanzhi Steel, the maximum zinc layer is 275 g/m2 (z275 galvanized steel sheet).

  • Method of Operation

The hot-dip galvanized steel sheet is galvanized in a molten zinc bath at about 500 degrees, while the electro-galvanized steel sheet is processed at room temperature by electroplating or other methods. That’s why electro-galvanizing also refers to the cold galvanizing process.

  • Surface Smoothness & Adhesion

The surface of the electro-galvanized steel sheet looks smoother than hot-dip galvanized sheets. But its adhesion is not as good as that of the hot-dip galvanized sheet. If you want only one side galvanized, you can choose the electroplating method. However, if adopting hot-dip galvanizing, both sides are coated with a zinc layer fully.

Hot-dip Galvanizing vs Electro-galvanizing

Hot-dip Galvanizing vs Electro-galvanizing Pipes

  • Price

The price of the hot-dip galvanized sheet is higher than that of the electro-galvanized steel sheet.

  • Applications

The electro-galvanizing is suitable for small workpieces. And the electro-galvanized sheet is suitable for applications that require a high finish and interior applications, such as ceilings, window or door frames, automotive panels. While hot-dip galvanizing steel sheet is more corrosion-resistant, which is a good choice for the outdoor environment. Its uses include roofing, doors, gutters, pipes, etc.

Different Designs of Galvanized Steel Sheets for Sale

According to the design, we can find plain and profile galvanized sheets for sale on the market. Galvanized plain sheets are popular in furniture manufacturing, automobile panels, or as the base metal of PPGI sheets. While after profiling, it is widely used in roofing, shutter doors, wall claddings, floor decks, etc.

Galvanized Sheets for Sale

Galvanized Sheets for Sale

Galvanized Sheet With Spangles

Galvanized Sheet With Spangles

Wanzhi Steel is a supplier and manufacturer of steel products. We have quality galvanized steel coils for sale. Also, we offer value-added services, such as profiling, shearing, slitting, etc. to meet customers’ requirements. Below is a profiling process for GI corrugated sheet. And welcome to come to visit our factory on site or online.

FAQs of Galvanized Sheet

1. What is the thickness of GI sheet?

The common thickness of the GI sheet is 0.12 mm – 1.5 mm. At Wanzhi Steel, we have quality galvanized sheet for sale from 0.12 mm to 4 mm. You can choose according to your needs.

2. Is galvanized sheet expensive?

Actually, the galvanized sheet price is similar to the as untreated steel sheets. But in general, it is cheaper than galvalume and stainless steel sheets.

3. What is the cost of the galvanized sheet?

The latest FOB galvanized sheet price in 2022 is 900 to 1,300 dollars per ton. It is affected by many factors, such as the zinc coating thickness, market, material, etc.

4. Does galvanized sheet rust?

Yes. But it doesn’t corrode very quickly because of the protective zinc layer. The zinc forms a barrier preventing oxygen and water from the base metal. But when the zinc layer is broken, the base steel sheet will rust. Generally, the thicker the zinc coating, the better the corrosion resistance, and the slower it will rust.

5. How long does galvanized sheet last?

It will last 30-50 years, and even longer, which is mainly influenced by the use environment, zinc coating thickness, etc.

6. What is better stainless steel or galvanized sheet?

In terms of corrosion resistance and durability, the SS sheet will be better than GI sheet. Also, the strength of SS is greater. That is, stainless steel is stronger. While the SS sheet price will be much higher as well. Besides, GI steel is more ductile, which means it is easier to work with. You can choose according to the use purposes and budget.

7. Is galvanized metal sheet heavy?

Actually, the galvanized sheet is not heavy. As mentioned, the GI sheet weight per square (1mm in thickness) is about 7.85 kg. Compared to traditional building materials, GI sheet is much lighter. That’s why it is widely used as a roofing material.

8. What is galvanized metal sheet made of?

Galvanized sheet is made of iron or steel and zinc coating.

9. Where to buy galvanized sheet for sale (with tips)?

Most investors would like to buy from galvanized steel factories in China because of the lower price. Just remember to find a reliable supplier. Before purchasing, please confirm some details, including specifications (thickness, width, length), zinc coating thickness, corrugations, quantity, etc. The MOQ of Wanzhi Steel is 25 tons. Welcome to talk with us for more details.

10. Is galvanized steel sheet good for the outdoors?

Yes, especially the hot-dip galvanized sheet is suitable for outdoor uses due to its excellent anti-corrosion.

Conclusion

Galvanized steel is the most cost-effective material, which combines durability and a smooth appearance. It is also easy to paint and use. Wanzhi Steel has quality galvanized sheet for sale at a factory sale price. More than that, we also supply galvanized coils, galvalume steel sheets and coils, PPGI, and PPGL coils and sheets, corrugated sheets, etc. You can choose according to use purpose, budget, etc. Also, we offer custom solutions to meet special requirements. For more detailed information, please contact us right now.

Leave Us A Message

    More information?

    Get Latest Price Here