10F, bâtiment B, centre d'Erqi, district d'Erqi,
Ville de Zhengzhou, province du Henan, Chine

Blanc:+86 15138685087
(WhatsApp / Wechat)

inquiry02@wanzhisteels.com

Bobine d'acier enduit de couleur

L'acier revêtu de couleur est utilisé dans une variété d'applications, en particulier dans les industries de la construction et de l'automobile. Chez Wanzhi Steel, il existe 3 lignes de revêtement de couleur avec une production annuelle de plus de 300,000 XNUMX tonnes. Disponible en bobines, bandes et tôles, notre acier revêtu de couleur est disponible dans une gamme de couleurs, de motifs, de peintures et de finitions pour répondre à diverses exigences de conception.

Bobine d'acier enduit de couleur

Bobine d'acier enduit de couleur

Bobine d'acier revêtue de couleur gaufrée RAL3005

Bobine revêtue de couleur gaufrée RAL3005

Bobine enduite de couleur de surface mate

Bobine enduite de couleur de surface mate

Bobine d'acier à grain de bois

Bobine d'acier à grain de bois

Wanzhi Steel propose des bobines d'acier revêtues de couleur dans des substrats galvanisés et galvalume. En outre, nous avons une large sélection de peintures, telles que PE, HDP, SMP, PVDF, etc. Nous utilisons également certaines marques de peinture célèbres, telles que Nippon Paint, Winter Paint, Akzo Paint, etc. Bienvenue à nous contacter pour plus de détails !

Bobines d'acier enduites de couleur à vendre

Bobines d'acier de couleur PPGL à vendre

Acier enduit de couleur pour appareil ménager

Acier enduit de couleur pour appareil ménager

Spécifications des bobines d'acier revêtues de couleur

Produit Bobine d'acier enduit de couleur
Substrat CR, GI, GL
Épaisseur 0.12 mm-1.2 mm
Largeur 600 mm-1,250 mm
Coil Poids 3-8 tonnes (peut être personnalisé)
Peintures PE, SMP, HDP, PVDF
Épaisseur de la peinture Haut : 10-35 m Arrière : 5-14 m
Couleurs Selon la couleur RAL (des motifs personnalisés sont disponibles)
Forfait Paquet standard d'exportation
Ligne de revêtement de couleur

Ligne de revêtement de couleur

Ligne de revêtement de couleur Wanzhi

Ligne de revêtement de couleur Wanzhi

Types de bobines d'acier revêtues de couleur

Différents substrats peuvent être utilisés pour l'acier revêtu de couleur. Et les tôles laminées à froid, les tôles galvanisées et les tôles galvalume sont couramment utilisées.

1. Bobine d'acier laminée à froid de couleur

La bobine revêtue de couleur, avec de l'acier laminé à froid comme métal de base, a un aspect lisse et attrayant. Et il maintient les performances de traitement de l'acier laminé à froid. Cependant, l'acier laminé à froid est sujet à la rouille lorsqu'il y a des rayures mineures sur la surface. Par conséquent, les produits en acier laminés à froid de couleur ne sont recommandés que pour les applications intérieures avec de faibles exigences.

2. Bobine en acier galvanisé prélaqué (Bobine PPGI)

Le type d'acier revêtu de couleur le plus populaire utilise l'acier galvanisé comme métal de base, y compris les tôles galvanisées à chaud et les tôles électro-galvanisées. L'acier galvanisé à chaud est particulièrement apprécié comme matériau de base. Ces serpentins en acier galvanisé prélaqué sont protégés de la rouille par une couche de zinc et de revêtements organiques. Par conséquent, sa durée de vie est plus longue que celle de la tôle galvanisée à chaud. Malgré cela, en raison de leur surface lisse et de leur aspect attrayant, ils sont largement utilisés pour la décoration intérieure, les meubles en acier, les appareils électroménagers et d'autres applications similaires. L'épaisseur de zinc du substrat galvanisé à chaud varie de 30 g/㎡ (double face) à 275 g/㎡. Vous pouvez choisir en fonction des environnements d'utilisation.

3. Acier revêtu de couleur électro-galvanisé

L'acier revêtu de couleur est également fabriqué à l'aide de tôles électrozinguées comme substrat. Cependant, la couche de zinc sur la tôle électrozinguée est généralement mince, avec une plage de 10 à 30 g/㎡, ce qui la rend inadaptée à une utilisation dans des panneaux de murs extérieurs ou de toit. Malgré cette limitation, l'acier revêtu de couleur électro-galvanisé est apprécié pour son apparence attrayante et ses performances de traitement exceptionnelles, ce qui en fait un choix populaire pour les appareils électroménagers, les meubles en acier, la décoration intérieure et d'autres applications.

4. Bobine Galvalume enduite de couleur (bobine PPGL)

Vous pouvez également trouver des bobines d'acier revêtues de couleur avec de l'acier galvalume (revêtement en alliage Al-Zn à 55%) comme métal, c'est-à-dire une bobine PPGL. La bobine Galvalume a une résistance supérieure à la corrosion, ainsi qu'une excellente adhérence et flexibilité. Il est donc largement utilisé dans les appareils ménagers, la construction, etc.

Bobine enduite de couleur pour appareils ménagers

Bobine enduite de couleur pour appareils ménagers

Bobine pré-peinte RAL9010

Bobine pré-peinte RAL9010

Couleurs populaires de la bobine d'acier revêtue de couleur

Selon nos données de vente, les couleurs les plus vendues pour les bobines prélaquées comprennent le gris ciment (RAL 7033), le bleu signal (RAL 5005), le rouge trafic (RAL 3020), le vert mousse (RAL 6005), le jaune colza (RAL 1021 ), rouge vin (RAL 3005), et ainsi de suite Alors que les bobines à motifs sont très populaires pour la décoration de plafond, de porte ou d'intérieur. Tout dépend de vos besoins et de vos préférences. Si vous souhaitez d'autres couleurs ou motifs, veuillez nous contacter pour un design personnalisé.

Couleurs populaires

Couleurs populaires

Remarque: La couleur réelle peut différer légèrement en raison des différents matériaux de revêtement, de la lumière, etc. Mais nous nous engageons à utiliser la peinture comme convenu dans le contrat.

Applications de la bobine d'acier enduite de couleur

Les bobines d'acier prépeintes peuvent être fendues, cisaillées et profilées pour différentes utilisations, par exemple,
1. La construction utilise, par exemple, les murs et les toits des bâtiments publics, des ateliers, des maisons préfabriquées, des maisons intégrées, des panneaux de porte, des cadres de fenêtre, des plafonds, des cloisons, des volets roulants, des barrières de sécurité, et ainsi de suite
2. Industrie des transports, tels que panneaux décoratifs de voitures, carrosseries de trains ou de navires, conteneurs, panneaux arrière, palissades, tracteurs, compartiments de navires, et ainsi de suite
3. Les appareils ménagers sont principalement utilisés pour fabriquer des panneaux latéraux ou arrière ou des coques de réfrigérateurs, de machines à laver, de climatiseurs, de cuisinières électriques, et ainsi de suite 
4. Meubles en acier, comme des armoires, des casiers, des radiateurs, des abat-jour, des tables, des lits, des bibliothèques, des étagères, et ainsi de suite
5. Autres industries, telles que panneaux publicitaires, panneaux de signalisation, ascenseurs, tableaux blancs, et ainsi de suite
Compte tenu de ses utilisations flexibles et de sa bonne formabilité, il est rentable d'investir dans des bobines d'acier pré-peintes.

Utilisations de l'acier enduit de couleur

Utilisations de l'acier enduit de couleur

Pourquoi acheter des bobines d'acier pré-peintes ?

En tant que matériau émergent, la feuille enduite de couleur est très populaire dans notre vie. Mais c'est une sorte de matériau, ce qui en fait un excellent projet d'investissement. Passons en revue ses fonctionnalités.

1. Facile à transporter et prix bon marché

En comparaison avec tôles d'acier revêtues de couleur, les bobines sont plus faciles à transporter. De cette façon, vous économiserez vos frais d'expédition. En outre, le prix de la bobine d'acier revêtu de couleur est moins cher.

2. Applications larges

En tant que type de matériau, la bobine revêtue de couleur présente des caractéristiques telles qu'un poids léger, une belle apparence et une bonne aptitude au traitement. C'est pourquoi il est populaire dans de nombreux domaines. Son utilisation étendue et son prix bon marché en font un investissement prometteur.

3. Traitement facile

En raison de la bonne formalité, il est facile de cisailler ou de façonner les bobines d'acier de couleur selon différentes applications. Vous aurez peut-être juste besoin de moins d'équipement et d'une opération simple. Alors que c'est moins cher que les produits finis. Pour les grands projets, cela réduira considérablement votre coût d'investissement.

Feuilles ondulées de couleur

Feuilles ondulées de couleur

Tuile de toit enduite de couleur

Tuile de toit enduite de couleur

4. Moins d'entretien

En raison de son excellente résistance à la corrosion de acier galvanisé ou l'acier galvalume, les bobines d'acier prélaqué et les produits en acier revêtu de couleur nécessitent moins d'entretien. Pour les investisseurs, vous n'aurez jamais à vous soucier des problèmes d'après-vente. Alors que pour les utilisateurs, c'est un choix rentable.

5. Respectueux de l'environnement

La bobine de feuille enduite de couleur est bonne pour l'environnement. Par exemple, il n'est pas nécessaire de miner si vous utilisez de l'acier revêtu de couleur comme matériaux de construction, ce qui est bon pour l'environnement. Même l'acier revêtu de couleur utilisé peut être réutilisé.

Processus de revêtement en acier prépeint

Le processus de revêtement est le processus par lequel une bobine d'acier est revêtue en continu. La bobine d'acier passera par le déroulement, le soudage, le laminage à la presse, le bouclage d'entrée, le prétraitement (y compris le dégraissage chimique et la conversion chimique), le revêtement d'apprêt, le séchage, le refroidissement, le revêtement de finition, le séchage, le refroidissement, le bouclage de sortie et l'enroulement. Vous trouverez ci-dessous un organigramme pour votre référence.

Grâce au processus de revêtement, les deux côtés de la bobine d'acier sont revêtus deux fois. Généralement, l'épaisseur du revêtement arrière est de 5 à 14 m et celle du haut est de 11 à 35 m, qui peut être personnalisée selon vos besoins. Ci-dessous, une image montrant la structure du revêtement.

Processus de revêtement en acier prépeint

Processus de revêtement en acier prépeint

Prix ​​de la bobine d'acier enduit de couleur

Le prix de la bobine enduite de couleur commence de 600 $ à 1,100 XNUMX $ la tonne sur le marché. Ce sera différent avec le métal de base, les types/marques de peinture, l'épaisseur de la peinture, la largeur, l'épaisseur, etc. Continuez à lire pour plus de détails !

1. Substrats

Selon le substrat, vous avez le choix entre 3 types de bobines d'acier revêtues de couleur, à savoir l'acier laminé à froid (CR), l'acier galvanisé (GI) et Acier revêtu d'Al-Zn (GL). Parmi eux, le CR est le moins cher, mais sa résistance à la corrosion n'est pas aussi bonne que celle du GI ou du GL. Généralement, il est souvent utilisé comme panneau de revêtement intérieur, lampe, et ainsi de suite Bien que le PPGL soit cher, c'est un excellent matériau de construction en raison de sa grande résistance à la corrosion et de sa réflectivité. Vous trouverez ci-dessous une vidéo pour votre référence.

2. Peintures

Les revêtements couramment utilisés comprennent le polyester (PE), le polyester modifié au silicone (SMP), le polyester à haute durabilité (HDP) et le fluorure de polyvinylidène (PVDF). Le PVDF est plus cher que les autres, tandis que ses propriétés physiques sont également bien meilleures. Aussi, il est suggéré de choisir la peinture en fonction des différents environnements d'utilisation.

Articles Prix Durabilité Couleurs Intégrité du film Résistance UV Résistance au farinage Résistance à la saleté
PE Faible Bon Rich Excellent Moyenne Bon Mauvais
SMP Moyenne Bon Rich Bon Moyenne Bon Moyenne
HDP Moyenne Très bien Rich Bon Très bien Très bien Bon
PVDF Haute Excellent limité Bon Excellent Excellent Bon

3. Principales méthodes de peinture

1. Peignez la surface supérieure deux fois et la surface arrière une fois. Cuire deux fois. La peinture arrière monocouche a une faible résistance à la corrosion et aux rayures, mais elle a une bonne adhérence. Il est donc idéal pour panneaux sandwich.

2. Le dessus et le dos sont peints deux fois et cuits une fois. La peinture arrière a une bonne résistance à la corrosion et aux rayures et une bonne adhérence. Par conséquent, il convient aux tôles ondulées monocouches et aux panneaux sandwich.

3. Peignez les surfaces supérieure et inférieure deux fois et faites cuire deux fois. Il a une grande résistance à la corrosion et aux rayures et une bonne maniabilité, mais une mauvaise adhérence. Ainsi, ce type de bobine d'acier est utilisé pour les tôles ondulées, mais ne convient pas aux panneaux sandwich.

Vous pouvez choisir la structure de peinture et les types de peinture en fonction des utilisations de la bobine d'acier revêtue de couleur. Si vous voulez plus de détails, veuillez nous le faire savoir.

Peinture arrière

Peinture arrière

Bobine d'acier prélaqué RAL3020

Peinture supérieure

Comment choisir une bobine d'acier prépeinte?

Il existe de nombreux facteurs à considérer avant l'achat, tels que le substrat, le revêtement, l'épaisseur, le coût, et ainsi de suite Voici quelques conseils pour votre référence.

1. Prendre en compte l'environnement d'utilisation

La première chose est de prendre en considération la corrosion de l'environnement d'utilisation, comme la capacité de charge de neige, les facteurs corrosifs, etc. Il importe de choisir le substrat, l'épaisseur, le revêtement, la structure de la peinture, etc. Alors informez-nous où et quoi vous utiliserez la bobine enduite de couleur, et notre équipe de vente professionnelle vous proposera des options appropriées.

2. Faites plus attention à la qualité du produit

Il existe de nombreuses bobines d'acier revêtues de couleur sur le marché. Certains sont très bon marché. Mais il faut faire plus attention à la qualité qu'au prix. Si possible, vous pouvez demander des échantillons pour référence ou visiter l'usine sur place.

Client de Turquie

Client de Turquie

Client d'Irlande

Client d'Irlande

3. Tenez compte de votre budget

Vous devez faire le meilleur choix en fonction de votre budget. Pour l'autre chose, il est important de comparer les prix pour obtenir la solution la plus rentable. Bienvenue à nous contacter pour une liste de prix!

4. Coopérer avec l'entreprise avec un excellent service

Le service est également très important. Vous devez choisir les fournisseurs de bobines d'acier prépeintes qui offrent un excellent service, tels que la garantie du produit, le système après-vente, et ainsi de suite Prise Acier Wanzhi par exemple, nous avons un système de service complet avec des ingénieurs professionnels et des consultants multilingues pour vous servir 24h/7 et XNUMXj/XNUMX.

Paquet de bobines Wanzhi

Paquet de bobines Wanzhi

Usine d'acier de Wanzhi

Usine d'acier de Wanzhi

Conclusion

Wanzhi Steel est l'un des principaux fournisseurs de bobines d'acier prélaqué en Chine. Nous avons une grande variété de bobines enduites de couleur à vendre, telles que le rouge, le bleu, le gris, le vert, et ainsi de suite La disponibilité en épaisseur est de 0.12 mm à 1.2 mm et la disponibilité en largeur est de 600 mm à 1,250 XNUMX mm. En outre, nous proposons des solutions personnalisées pour répondre à des exigences particulières. Plus que cela, nous offrirons des rabais pour les commandes groupées. Bienvenue à nous contacter pour des échantillons de produits ou à venir nous rendre visite sur place !

Conseils pour l'achat de bobines d'acier revêtues de couleur

1. Confirmez le métal de base, y compris principalement GI et GL, ainsi que l'épaisseur du revêtement de zinc ou d'Al-Zn ; L'acier revêtu de couleur laminé à froid n'est pas recommandé.

2. Choisissez les types de revêtement et l'épaisseur du revêtement, généralement 10/5 μm (dessus/arrière). Les peintures courantes sont PE (durée de vie 7-8 ans), SMP (10-12 ans), HDP (15+ ans) et PVDF (20+ ans) ; Et les peintures supérieure et arrière peuvent être différentes. De plus, on adopte couramment la double peinture pour les doubles faces. Si vous avez des exigences particulières, veuillez nous en informer.

3. Déterminez la couleur ou le motif, la surface (lisse ou en relief, mate ou brillante, etc.) et les spécifications (y compris la largeur, la longueur, l'épaisseur, le poids de la bobine, etc.) ;

4. Informez-nous de la quantité commandée. Le MOQ est de 5 tonnes. Mais compte tenu des frais de port, 25 tonnes (un conteneur plein) seront mieux.

5. Veuillez nous laisser vos autres exigences, telles que l'emballage, les échantillons, le traitement de surface (tel que l'huilage, la passivation, etc.), etc.

6. Il est possible de visiter notre usine et notre bureau en ligne ou sur place. De plus, nous vous proposerons des échantillons gratuits si vous en avez besoin.

Donc, si vous avez des questions, veuillez nous contacter. Nous vous répondrons dans 12 heures. Vous pouvez également nous appeler directement pour plus de détails.

 

Laissez-nous un message

    Message en ligne

10F, Building B, Erqi Center, Erqi District,
Zhengzhou City, Henan Province, China

Liya :+86 18703805381

inquiry02@wanzhisteels.com

Color Coated Steel Coil

Color coated steel coil is a promising investment project. It can be easily processed into different products for further use, such as roofing sheets, or home appliance panels. For large projects or investors, buying pre-painted coils in bulk will be a cost-effective choice. At Wanzhi Steel, the pre-painted is available with hot/cold rolled steel, galvanized, and galvalume steel. Also, it is available in a wide variety of colors, finishes, and sizes. Welcome to contact us for more details!

Green Color Coated Steel Coil

Green Color Coated Steel Coil

RAL3005 Embossed Color Coated Steel Coil

RAL3005 Embossed Coil

Wanzhi Steel is one of the leading pre-painted steel coil suppliers in China, which is an industry and trade company. We have several color coating lines with an annual output of 300,000 tons. Besides, you can choose colors according to the RAL color card or custom patterns, glossy or matt surface, embossed or smooth, etc. More than that, we will offer a factory-sale price and great discounts for bulk orders. Below are more parameters for your reference.

Color Coated Steel Coils for Sale

PPGL Color Steel Coils for Sale

RAL8094 Color Coated Steel Coil

RAL8094 Color Coated Steel Coil

Color Coated Steel Coil Specifications

Item Color Coated Steel Coil
Substrate HR, CR, GI, GL
Thickness 0.12 mm-1.2 mm
Width 600 mm-1,250 mm
Coil Weight 3-5 tons (can be customized)
Coatings PE, SMP, HDP, PVDF
Paint Thickness Top: 10-35 μm   Back: 5-14 μm
Colors As per RAL Color (custom patterns are available)
Package Standard Export Package
Color Steel Coil Strips

Color Steel Coil Strips

Pattern Printed Steel Coil

Pattern Printed Steel Coil

Types of Color Coated Steel Coil

According to the base metal, there are different types of pre-painted steel coils.

1. Cold Rolled Steel Color Coil

It is with cold rolled steel as the base metal. This kind of color coated steel is made of non-coated material. It is easy to rust when the air and water go through the organic coating, and it is easy to spread after scratches and cause the coating to peel off. So it has a short service life. But it will be much cheaper.

2. Color Coated Galvanized Coil (PPGI Coil)

It uses galvanized steel as base metal, including hot-dip galvanized sheets and electro-galvanized sheets. It is the most popular type of color coated steel, especially using hot-dip galvanized steel as the base material. This kind of steel coil is protected by zinc layer and organic coatings to prevent rusting. Because the zinc layer of the electro-galvanized sheet is thin, it is not suitable for outdoor uses. But because of its smooth surface and beautiful appearance, it is popular in interior decoration, steel furniture, home appliances, etc.

3. Colour Coated Galvalume Coil (PPGL Coil)

Obviously, this kind of color coated steel coil uses galvalume steel as the substrate. It features excellent corrosion and heat resistance. And its heat reflectivity is greater than 0.75, which is an ideal building material.

When purchasing color coated coil, you need to decide on the base metal first according to the use purpose and your budget. You can contact us for more details.

Color Coated Coil for Home Appliances

Color Coated Coil for Home Appliances

RAL9010 Pre-painted Coil

RAL9010 Pre-painted Coil

Popular Colors of Color Coated Steel Coil

According to our sales data, the hot-selling colors for pre-painted coil include cement grey (RAL 7033), signal blue (RAL 5005), traffic red (RAL 3020), moss green (RAL 6005), colza yellow (RAL 1021), wine red (RAL 3005), etc. While pattern coils are very popular for ceiling, door, or interior decoration. It all depends on your needs and preference. If you want other colors or patterns, please contact us for a custom design.

Popular Colors

Popular Colors

Note: The actual color may differ slightly due to the different coating materials, light, etc. But we promise to use the paint as agreed upon in the contract.

Applications of Color Coated Steel Coil

Pre-painted steel coils can be slit, sheared, and profiled for different uses, for example,
1. Construction, for example, roofing, interior, and exterior wall panel, ceiling, partitioning walls, etc.
2. Transportation, such as decorative panels of cars, trains or ships, containers, etc.
3. Home Appliances, mainly used to make shells of refrigerators, washing machines, air conditioners, etc.
4. Furniture, like wardrobe, locker, radiator, lampshade, table, bed, bookcase, shelf, etc.
5. Other Industries, such as roller shutters, advertising boards, traffic signboards, elevators, whiteboards, etc.
Considering its flexible uses and good formability, it is profitable to invest in pre-painted steel coils.

Uses of Color Coated Steel

Uses of Color Coated Steel

Why Purchase Pre-painted Steel Coils?

As an emerging material, colour coated sheet is very popular in our life. But it is a kind of material, which makes it a great investment project. Let’s review its features.

1. Easy to Transport & Cheap Price

Compared to color coated steel sheets, coils are easier to transport. In this way, it will save your shipping cost. Besides, the color coated steel coil price is cheaper.

2. Wide Applications

As a kind of material, the color coated coil has features of light in weight, beautiful appearance, and good processability. That’s why it is popular in many areas. Its wide usage and cheap price make it promising to invest in.

3. Easy Processing

Due to the good formality, it is easy to shear, or shape the color steel coils according to different applications. You may just need less equipment and simple operation. While it is cheaper than end products. For large projects, it will greatly lower your investment cost.

Color Corrugated Sheets

Color Corrugated Sheets

Color Coated Roof Tile

Color Coated Roof Tile

4. Less Maintenance

Because of its excellent corrosion resistance of galvanized steel or galvalume steel, prepainted steel coil and the products made of color-coated steel require less maintenance. For investors, you will never worry about after-sales problems. While for users, it is a cost-effective choice.

5. Friendly to the Environment

Colour coated sheet coil is good for the environment. For example, there is no need to undermine if using color coated steel as building materials, which is good for the environment. Even the used color coated steel can be reused.

Color Coating Line

Color Coating Line

Coating Line

Coating Line

Prepainted Steel Coating Process

The coating process is the process by which a steel coil is coated continuously. The steel coil will go through uncoiling, welding, press rolling, inlet looping, pre-treatment (including chemical degreasing and chemical conversion), primer coating, drying, cooling, finish coating, drying, cooling, outlet looping, and coiling. Below is a flow chart for your reference.

Through the coating process, both sides of the steel coil are coated twice. Generally, the back coating thickness is 5-14 μm and the top one is 11-35 μm, which can be customized according to your needs. Below is a picture showing the coating structure.

Prepainted Steel Coating Process

Prepainted Steel Coating Process

Color Coated Steel Coil Price

The colour coated coil rate starts from $500 to $1,100 per ton on the market. In fact, the color coated steel coil price is influenced by many factors, such as the substrate, thickness, color, paints, the thickness of the painting, printed pattern, painting methods, etc. We suggest choosing the one that suits your needs and budget the best, rather than the price.

1. Substrates

According to the substrate, there are 3 kinds of color-coated steel coils to choose from, namely, cold-rolled steel (CR), galvanized steel (GI), and Al-Zn-coated steel (GL). Among them, CR is the cheapest one, but its corrosion resistance is not as good as that of GI or GL. Commonly, it is often used as an interior lining panel, lamp, etc. While PPGL is expensive, it is a great building material because of its great corrosion resistance and reflectivity. Below is a video for your reference.

2. Paintings

The commonly-used coatings include polyester (PE), silicone modified polyester (SMP), high durability polyester (HDP), and polyvinylidene fluoride (PVDF). PVDF is more expensive than others, while its physical properties are also much better. Also, it is suggested to choose the paint according to the different use environments.

Items Cost Durability Colors Film Integrity UV Resistance Chalking Resistance Dirt Resistance
PE Low Good Rich Excellent Medium Good Poor
SMP Medium Good Rich Good Medium Good Medium
HDP Medium Very Good Rich Good Very Good Very Good Good
PVDF High Excellent Limited Good Excellent Excellent Good

3. Main Painting Methods

1. Paint the top surface twice, and the back surface once. Bake twice. The single-layer back paint has poor resistance to corrosion and scratch, but it has good adhesion. So it is ideal for sandwich panels.

2. Both the top and back sides are painted twice and baked once. The back paint has good corrosion and scratch resistance and good adhesion. Therefore, it is suitable for single-layer corrugated sheets and sandwich panels.

3. Paint the upper and lower surfaces twice and bake twice. It has great resistance to corrosion and scratch and good workability, but poor adhesion. So this kind of steel coil is used for corrugated sheets, but is not suitable for sandwich panels.

You can choose painting structure and painting types according to the uses of the color coated steel coil. If you want more details, please let us know.

Back Paint

Back Paint

RAL3020 Pre-painted Steel Coil

Top Paint

How to Choose Prepainted Steel Coil?

There are many factors to consider before purchase, such as the substrate, coating, thickness, cost, etc. Below are some tips for your reference.

1. Take the use environment into account

The first thing is to take the corrosion of the use environment into consideration, such as the snow load capacity, corrosive factors, etc. It matters how to choose the substrate, thickness, coating, paint structure, etc. So inform us where and what you will use the color coated coil for, and our professional sales team will offer suitable options.

2. Pay more attention to product quality

There are many color-coated steel coils on the market. Some are very cheap. But you need to pay more attention to the quality rather than the price. If possible, you can ask for samples for reference or visit the factory on-site.

Customer Representative from Albania

Customer Representative from Albania

Customer from UAE at Factory

Customer from UAE at Factory

3. Take your budget into consideration

You need to make the best choice according to your budget. For the other thing, it is important to compare the price to get the most cost-effective solution. Welcome to contact us for a price list!

4. Cooperate with the company with great service

Service is also very important. You need to choose the pre-painted steel coil suppliers who offer great service, such as product warranty, after-sales system, etc. Taking Wanzhi Steel for example, we have a full service system with professional engineers and multilingual consultants to serve you 24*7 hours a week.

Wanzhi Coil Package

Wanzhi Coil Package

Wanzhi Steel Factory

Wanzhi Steel Factory

Conclusion

Wanzhi Steel is one of the leading pre-painted steel coil suppliers in China. We have a wide variety of color coated coils for sale, such as red, blue, grey, green, etc. The thickness availability is from 0.12 mm to 1.2 mm and the width availability is from 600 mm to 1,250 mm. Besides, we offer custom solutions to meet special requirements. More than that, we will offer discounts for bulk orders. Welcome to contact us for sample products or come to visit us on-site!

Tips for Buying Color Coated Steel Coil

1. Confirm the base metal, mainly including GI and GL, as well as the zinc or Al-Zn coating thickness; cold rolled color coated steel is not recommended.

2. Choose the coating types and the coating thickness, generally 10/5 μm (top/back). The common paints are PE (7-8 years service life), SMP (10-12 years), HDP (15+ years), PVDF (20+ years); And the top and back paints can be different. Moreover, we commonly adopt twice painting for double sides. If you have special requirements, please let us know.

3. Determine the color or pattern, surface (smooth or embossed, matte or glossy, etc.), specifications (including width, length, thickness, coil weight, etc.);

4. Inform us of the order quantity. The MOQ is 5 tons. But considering the shipping cost, 25 tons (a full container) will be better.

5. Please leave us your other requirements, such as packaging, samples, surface treatment (such as oiling, passivation, etc.), and more.

6. It is available to visit our factory and office online or on-site. Also, we will offer free samples if you need them.

So if you have any questions, please contact us. We will get you back in 12 hours. You can also call us directly for more details.

 

Leave Us A Message

    Online Message