Bâtiment B, Centre Shenglong Erqi,
Rue Xinghua Sud, district d'Erqi,
Zhengzhou, province du Henan, Chine

Liya :+86 18703805381

inquiry02@wanzhisteels.com

Feuille PPGI

La feuille PPGI offre une excellente résistance à la corrosion et une apparence attrayante. Chez Wanzhi Steel, nous proposons à la vente des profilés galvanisés prélaqués et des tôles lisses, disponibles dans une large gamme de tailles, de couleurs et de designs. Les couleurs PPGI les plus populaires incluent le rouge trafic (RAL 3020), le bleu ciel (RAL 5015), le blanc signal (RAL 9003), le vert mousse (RAL 6005), le noir trafic (RAL 9017), etc. Vous pouvez également personnaliser la couleur et modèle. En tant que fabricant en gros en Chine, nous proposerons également un prix de vente direct usine. Bienvenue à nous contacter pour plus de détails!

Fiche de profil PPGI

Feuille de profil RAL9003 PPGI

Feuille ordinaire PPGI

Feuille ordinaire RAL5015 PPGI

Spécification de la feuille PPGI

Produit Tôle d'acier galvanisée prépeinte
Substrat GI (tôle de fer galvanisé)
Épaisseur 0.14 mm-1.2 mm
Largeur 600 mm-1,250 mm
Longueur Selon vos exigences
Revêtements PE, SMP, HDP, PVDF
Epaisseur de revêtement 5-35 μm (peinture dessus/arrière)
Couleurs Selon la couleur RAL (des motifs personnalisés sont disponibles)
Production mensuelle 15,000-20,000 tonnes
Certificats ISO 9001, SGS, CE, BV
Date de livraison Dans les 7-30 jours après confirmation du dépôt, dépend principalement de la quantité de commande
Contenu Paquet standard d'exportation ou selon vos besoins
Tôle d'acier galvanisée prélaquée verte

Tôle d'acier galvanisée prélaquée verte

Feuilles PPGI ondulées

Conception ondulée

Fabricant de tôles PPGI en gros - Wanzhi Steel

Usine professionnelle

Wanzhi Steel est un fournisseur en gros d'acier PPGI en Chine, qui possède sa propre usine. Dans notre usine, nous avons deux lignes de revêtement de couleur, avec une capacité de production annuelle de 200,000 400,000 tonnes. Il existe également deux lignes de galvanisation d'une capacité de production annuelle de XNUMX XNUMX tonnes. En outre, il existe des ensembles d'équipements de laminage avec différentes conceptions, lignes de cisaillement, etc. pour répondre aux différents besoins en tôles d'acier galvanisées prélaquées lisses ou profilées. Bienvenue à nous contacter pour visiter notre usine en ligne ou sur place.

Ligne de revêtement de couleur Wanzhi

Ligne de revêtement de couleur Wanzhi

Ligne de revêtement

Ligne de revêtement

Équipement de roulement

Équipement de roulement

Machine de profilage

Machine de profilage

Exportateur mondial

Wanzhi Steel a des années d'expérience dans l'exportation. Au cours de ces années, nous avons développé une équipe de vente multilingue pour servir des clients partout dans le monde. En tant que fournisseur en gros, nous fournirons un prix compétitif pour les commandes groupées. De plus, des échantillons gratuits sont disponibles. Bienvenue à nous contacter pour plus de détails!

Bons avis clients

Wanzhi Steel promet d'offrir à nos clients des produits de qualité conformément au contrat, y compris le métal de base, l'épaisseur, la largeur, les revêtements, etc. Nous acceptons l'inspection de qualité par un tiers. Grâce à l'assurance qualité, nous avons reçu de nombreuses bonnes critiques de nos clients. Vous trouverez ci-dessous un avis de nos clients du Népal.

Avis des clients du Népal

Avis client sur la feuille PPGI du Népal

Comment calculer le poids de la feuille PPGI ?

Vous pouvez estimer le poids de vos feuilles PPGI avec la formule suivante :

Épaisseur (mm) * Largeur (m) * Longueur (m) * 7.85 = (kg/pcs)

Remarque: 7.85 est la densité du fer. Cela signifie que par mètre cube de fer pèse 7.85 tonnes.

En fait, le poids au m² dépend principalement de l'épaisseur. Par exemple, si vos feuilles couchées couleur GI ont une épaisseur de calibre 28 (0.38 mm), la Poids de la feuille PPGI par m² est d'environ 2.98 kg. Si l'épaisseur est de calibre 24 (environ 0.61 mm), le poids au mètre carré est d'environ 4.79 kg.

 

Poids de la feuille de profil PPGI

Poids de la feuille de profil PPGI

Ci-dessous, calculons le poids de la tôle profilée galvanisée prélaquée de 0.5 mm. S'il mesure 1.15 m de largeur hors tout, 1.8 m de longueur, le poids de chaque pièce est d'environ 8.12 kg (0.5*1.15*1.8*7.85). Il y a donc environ 123 pièces par tonne. Si vous commandez 5,000 40 pièces, le poids total est d'environ 40 tonnes. Ensuite, il faut deux conteneurs XNUMXGP pour l'expédition. Si vous voulez plus de détails, contactez-nous !

Feuille ondulée RAL3020 PPGI

Feuille enduite de couleur RAL3020 GI

Feuille de tuiles PPGI

Tuile PPGI

Couleur de la feuille PPGI

Les couleurs sont principalement divisées en couleurs unies et motif imprimé. Et les deux sont personnalisables.

1. Couleur PPGI solide

La couleur de la tôle d'acier galvanisée prélaquée la plus vendue comprend le bleu ciel (RAL 5015), le blanc signal (RAL 9003), le vert mousse (RAL 6005), le rouge tomate (RAL 3013), le noir trafic (RAL 9017), etc. peut vous envoyer des échantillons de produits pour votre référence. Si vous avez des exigences particulières, vous pouvez choisir en fonction de la couleur RAL ou nous envoyer un échantillon. Ensuite, nous mélangerons les couleurs et vous proposerons un échantillon de produit. Après votre confirmation, nous produirons en masse votre commande.

Couleurs populaires

Couleurs populaires

2. Motif imprimé

Nos motifs populaires incluent les motifs de fleurs, l'herbe, la brique, le marbre, le grain du bois, le ciel bleu, etc. Bien sûr, nous pouvons également personnaliser le motif en fonction de vos besoins.

Feuille ondulée enduite de couleur PPGI

Motif d'herbe

Panneau de signalisation

Panneau de signalisation

Prix ​​​​de la tôle d'acier galvanisée pré-peinte

Le prix de gros des tôles galvanisées prélaquées est d'environ 800 à 1,200 XNUMX dollars US la tonne. Il est différent avec de nombreux facteurs, tels que la peinture, l'épaisseur de la peinture, etc. Par exemple, tableau blanc en acier peint (tableau d'écriture) sera plus cher que les feuilles PPGI blanches courantes en raison des différentes peintures. De plus, certaines feuilles PPGI utilisent des peintures différentes pour le dessus et le dos. En outre, le prix de la feuille PPGI changera avec le marché. De plus, la quantité affectera également largement le prix. En tant que fabricant de profilés en fer galvanisé prélaqué et de tôles unies, nous avons une usine PPGI dans la province du Shandong. Nous proposerons donc un prix de vente direct usine. De plus, nous offrirons des rabais pour les commandes groupées. Bienvenue à nous contacter pour plus de détails!

Feuille GI pré-peinte unie

Feuille GI pré-peinte unie

Feuille PPGI ondulée

Feuille ondulée de couleur

Utilisations de la feuille PPGI

Il existe différents modèles de feuilles GI pré-peintes, y compris des feuilles profilées et des feuilles simples. Ils sont largement utilisés dans la construction, les appareils électroménagers, les transports, les meubles, etc. Les données montrent que 31 % sont utilisés dans les appareils ménagers et 63 % dans la construction. Voici quelques-unes des principales industries où PPGI est utilisé.

1. Travaux

Les tôles profilées en fer galvanisé préenduit sont appliquées aux usines, entrepôts, toitures et murs, portes enroulées, etc. Alors que les panneaux PPGI simples sont largement utilisés comme cadres de fenêtres, portes, plafonds, ascenseurs, escaliers, conduits de ventilation, etc.

Fiche PPGI en construction

Utilisation de la construction

Panneau de clôture PPGI

Panneau de clôture

2. Mobilier et équipement de bureau

La feuille GI pré-peinte est utilisée pour fabriquer des radiateurs, des abat-jour, des armoires, des tables, des lits, des étagères, des casiers, etc.

3. Équipement électrique

La tôle d'acier galvanisée prélaquée est également utilisée pour fabriquer des coques de réfrigérateurs, de machines à laver, de climatiseurs, de fours à micro-ondes, etc. Elle est plus sophistiquée que la tôle PPGI pour les travaux de construction. Nous avons une commande de 20 tonnes de tôles d'acier revêtues de couleur pour les appareils ménagers à l'Iran.

Utilisation des meubles

Utilisation des meubles

Bobine PPGI pour les appareils ménagers

Appareils Ménagers

4. Transport

Les tôles profilées en fer galvanisé prélaqué se retrouvent également dans la décoration intérieure des voitures et des trains, des conteneurs, des panneaux divers pour les navires, des épurateurs d'huile, etc.

5. Autres

Les tôles de fer galvanisées pré-peintes sont également des matériaux pour écrire des tableaux blancs, panneaux d'affichage, panneaux de signalisation, etc.

Conteneurs

Conteneurs

Porte en acier à grain de bois

Porte en acier à grain de bois

Avantages de la feuille enduite de couleur PPGI

La feuille enduite de couleur GI que nous produisons a les caractéristiques d'une longue durée de vie, d'une installation facile, d'une haute résistance et d'une belle apparence. C'est pourquoi il devient populaire parmi les investisseurs.

1. Poids léger

Le poids des feuilles IG colorées varie de 1 à 10 kg/m2, soit environ 1/30 d'un mur de briques. Selon la formule de calcul du poids : Épaisseur (mm) * 1 m * 1 m* 7.85 = (kg/m2), le poids de la feuille PPGI par m² dépend principalement de l'épaisseur. Par conséquent, le poids de notre tôle couchée couleur GI est disponible à partir de 1.099 kg/m2 (0.14*1*1*7.85) à 9.42 kg/m2 (0.14*1*1*7.85). Ainsi, sa performance antichoc est meilleure, ce qui rend le bâtiment plus sûr. En outre, il est facile à transporter pour réduire vos coûts.

2. Haute résistance

La feuille GI enduite de couleur conserve les propriétés mécaniques de l'acier, y compris la résistance à la flexion, élongation, résistance à la traction, etc. Il est toujours résistant et durable à utiliser. L'application du revêtement vise à protéger sa surface de la rouille et à la rendre belle.

Feuille enduite de couleur de PPGI

Utilisations architecturales

3. Belle apparence

La tôle d'acier revêtue de couleur est jolie, ce qui signifie qu'il n'y a pas besoin de décoration supplémentaire. De plus, la couleur peut se conserver de nombreuses années.

4. Installation flexible et rapide

Il est rapide et facile à installer si vous utilisez des tôles galvanisées colorées comme matériaux de construction. D'une part, il peut raccourcir la période de construction de plus de 40 %. En revanche, il n'est pas nécessaire d'avoir une fondation profonde, ce qui est bon pour l'environnement.

Facile à installer

Facile à installer

Qu'est-ce que la feuille PPGI ?

La feuille PPGI est l'abréviation de tôle d'acier galvanisée pré-peinte. C'est une sorte de tôle d'acier pré-peinte, qui utilise une tôle d'acier galvanisée comme métal de base. Il est ensuite peint d'une ou plusieurs couches de revêtements organiques après prétraitement de surface (dégraissage et nettoyage), puis cuit et solidifié en continu. Ensuite, les bobines seront découpées en feuilles de la taille souhaitée. Grâce à un équipement de laminage, les feuilles simples peuvent être profilées en feuilles ondulées PPGI.

Processus de fabrication de feuilles PPGI

Chez Wanzhi Steel, nous utilisons couramment la méthode du double revêtement et de la double cuisson. Si vous avez des exigences particulières, veuillez nous en informer. Passons en revue le processus étape par étape.

Processus de fabrication PPGI

Processus de fabrication de bobines PPGI

1. Déroulez et soudez les bobines d'acier zingué afin qu'elles puissent être traitées en continu.

2. Ensuite, les bobines passeront par un boucleur d'entrée pour un prétraitement afin d'éliminer la rouille et les impuretés par dégraissage, nettoyage et conversion chimique.

3. Processus de revêtement d'apprêt. Les deux côtés seront enrobés et cuits pour la première fois.

4. Processus de revêtement de finition. Après refroidissement, les bobines seront à nouveau peintes et séchées.

5. Refroidir les bobines en dessous de 40 °C. Après le système de contrôle qualité, les bobines seront enroulées à travers un boucleur de sortie. Ensuite, vous pouvez cisailler ou profiler la bobine en feuilles selon vos besoins.

Voici une vidéo montrant comment couper Bobine PPGI en feuilles simples.

Vous trouverez ci-dessous une vidéo montrant le processus de profilage des tôles ondulées.

Structure du PPGI

Comme mentionné, la tôle d'acier galvanisée pré-peinte utilise de l'acier revêtu de zinc comme substrat. C'est-à-dire qu'il est composé de métaux de base et de revêtements de zinc. Avant le revêtement, il sera nettoyé pour éliminer la rouille et les impuretés en surface. Ensuite, il sera recouvert d'un revêtement de conversion chimique. Ensuite, plusieurs couches de revêtements organiques sont peintes. En prenant par exemple des feuilles GI prépeintes double face et deux fois cuites, elles contiennent du métal de base, un revêtement de zinc, un prétraitement (revêtement de conversion chimique), un revêtement d'apprêt et un revêtement supérieur / arrière. Vous trouverez ci-dessous le schéma de structure de la feuille de revêtement de couleur PPGI.

Feuille enduite de couleur de PPGI

Structure en tôle d'acier galvanisée pré-peinte

Feuille PPGI (galvanisé à chaud)

Le produit utilise une tôle d'acier galvanisée à chaud comme métal de base. En plus de la protection de la couche de zinc, le revêtement organique protège également le métal de la rouille. Sa durée de vie est donc supérieure à celle de la tôle galvanisée à chaud. L'épaisseur de zinc du support galvanisé à chaud pour les usages extérieurs peut atteindre jusqu'à 275 g/m2. Nous offrons des solutions personnalisées pour répondre à des exigences particulières.

Tôle PPGI (Électro-galvanisée)

La tôle électrozinguée est utilisée comme substrat puis peinte avec des revêtements organiques. Parce que la couche de zinc de la tôle électrozinguée est mince. Ce produit ne convient donc pas aux utilisations en extérieur, telles que les murs, les toits, etc. Mais en raison de sa belle apparence et de ses excellentes performances de traitement, il peut être principalement utilisé dans les appareils ménagers, l'audio, les meubles en acier, la décoration intérieure, etc. Vous pouvez choisissez en fonction de votre objectif d'utilisation et de votre environnement.

Paquet de feuilles PPGI

Tout d'abord, les panneaux PPGI sont attachés ensemble avec au moins deux ceintures en acier dans les directions transversale et longitudinale. Enveloppez ensuite le colis avec du papier kraft imperméable et du film plastique pour le protéger de l'humidité. Selon votre demande, il sera fixé avec une palette en bois ou galvanisée. Voici quelques images pour votre référence.

Emballage de tôle d'acier PPGI

emballage extérieur

Emballage des feuilles PPGI

emballage intérieur

Conseils pour acheter une feuille revêtue de couleur PPGI

La feuille PPGI est une sorte de produit fini. Il existe une variété de spécifications, de couleurs et de designs parmi lesquels choisir. Et le prix de la tôle d'acier enduite de couleur est abordable. Cela en fait un excellent projet d'investissement. Avant d'acheter, vous pouvez vous poser les questions ci-dessous pour vous aider à choisir une tôle d'acier galvanisée pré-peinte appropriée.

1. Quelle sera l'utilisation de la tôle d'acier galvanisée pré-peinte ? Cela déterminera la conception, l'épaisseur, la largeur, la méthode de revêtement, etc. Par exemple, si vous utilisez la feuille PPGI comme métal de base du panneau sandwich, une feuille de peinture arrière à une couche sera meilleure car elle a une meilleure adhérence.

2. Où la feuille GI pré-peinte sera-t-elle utilisée ? L'environnement d'utilisation influencera la couleur, l'épaisseur du revêtement, l'épaisseur de la couche de zinc, etc.

3. Avez-vous des tailles spécifiques, y compris l'épaisseur, la largeur et la longueur ?

4. De combien de feuilles IG colorées avez-vous besoin ? La quantité influencera directement le prix. Wanzhi Steel est un fournisseur en gros de bobines et de tôles en acier galvanisé prélaqué. Nous vous proposerons donc un prix très compétitif. Si vous avez des questions, veuillez nous contacter pour obtenir des conseils professionnels.

Tôle d'acier pré-peinte bleue

Tôle d'acier pré-peinte bleu signal

Fiche PPGI RAL9017

Feuille enduite de couleur RAL9017

Mots Wanzhi

En tant que fabricant de feuilles enduites de couleur GI, Acier Wanzhi offre toujours à ses clients des produits de qualité à un prix équitable, ainsi qu'un service complet. Nous croyons toujours que nous sommes plus qu'une entreprise, mais aussi un partenaire et un consultant pour nos clients afin de fournir des solutions personnalisées. Bien que nous ne soyons pas assez connus maintenant, nous nous concentrons sur la valeur de notre marque. Au cours des 12 dernières années d'exportation, nous avons gagné de nombreux clients réguliers à travers le monde. Choisissez-nous, et vous aurez plaisir à coopérer avec nous. Parlez-nous simplement pour une visite de l'usine ou un échantillon gratuit ici !

Tôles d'acier revêtues de couleur pour l'Iran

Tôles d'acier revêtues de couleur pour l'Iran

Tôle d'acier galvanisée prépeinte

Tôle d'acier galvanisée prépeinte

A lire avant de remplir le formulaire de contact

1. Veuillez nous informer de la caractéristiques (y compris l'épaisseur, la largeur, la longueur, etc.), les couleurs (selon Couleur RAL) ou motifs, conceptions de profil. Vous pouvez également nous envoyer des photos.

2. Peinture et l'épaisseur de la peinture sont également importantes. L'épaisseur maximale de la peinture supérieure est de 35 μm. L'épaisseur commune est de 5+10 μm (dos+dessus). Si vous avez des exigences particulières, veuillez nous en informer.

3. Si vous avez des exigences particulières pour le métal de base, comme l'épaisseur de la couche de zinc des tôles galvanisées, faites-le nous savoir, s'il vous plaît. Un autre métal de base, comme le PPGL, feuille laminée à froid, est également disponible. De plus, si vous souhaitez un traitement de surface spécial, par exemple un revêtement en film plastique, veuillez nous en informer.

4. De combien de pièces ou de tonnes avez-vous besoin ? Quantité commandée influencera directement le prix. En tant que fournisseur en gros, le MOQ est de 25 tonnes.

5. Aussi, dites-nous votre exigences d'emballage, port, expédition et autres exigences.

6. Si vous n'êtes pas sûr, veuillez nous dire à quoi vous allez utiliser les panneaux PPGI. Nous vous proposerons une solution personnalisée.

7. Vos exigences particulières, par exemple, les certificats requis (SGS, CNAS, etc.). L'inspection de qualité par un tiers est acceptable.

8. Nous proposerons un format A4 échantillon gratuit. Bienvenue à nous contacter si vous en avez besoin. Nous serons là 24h/7 et XNUMXj/XNUMX pour vous.

Laissez-nous un message

    Plus d'information?

    Obtenez le dernier prix ici

10F, Building B, Erqi Center, Erqi District,
Zhengzhou City, Henan Province, China

Liya :+86 18703805381

inquiry02@wanzhisteels.com

PPGI Sheet

PPGI sheet provides excellent corrosion resistance and an attractive appearance. At Wanzhi Steel, we have both pre-painted galvanised profile and plain sheets for sale, which are available in a wide range of sizes, colors, and designs. The most popular PPGI colors include traffic red (RAL 3020), sky blue (RAL 5015), signal white (RAL 9003), moss green (RAL 6005), traffic black (RAL 9017), etc. You can also customize the color and pattern. As a wholesale manufacturer in China, we will also offer a factory direct sale price. Welcome to contact us for more details!

PPGI Profile Sheet

RAL9003 PPGI Profile Sheet

PPGI Plain Sheet

RAL5015 PPGI Plain Sheet

PPGI Sheet Specification

Item Prepainted Galvanized Steel Sheet
Substrate GI (galvanized iron sheet)
Thickness 0.14 mm-1.2 mm
Width 600 mm-1,250 mm
Length Upon your requirements
Coatings PE, SMP, HDP, PVDF
Coating Thickness 5-35 μm (Top/back painting)
Colors As per RAL Color (custom patterns are available)
Monthly Production 15,000-20,000 tons
Certificates ISO 9001, SGS, CE, BV
Delivery Date Within 7-30 days after confirming the deposit, mainly depends on order quantity
Package Standard export package or as per your requirements
Green Prepainted Galvanized Steel Sheet

Green Prepainted Galvanized Steel Sheet

Wavy PPGI Sheets

Wavy Design

Wholesale PPGI Sheet Manufacturer – Wanzhi Steel

Professional Factory

Wanzhi Steel is a wholesale PPGI steel supplier in China, which has its own factory. At our factory, we have two color coating lines, with an annual production capacity of 200,000 tons. There are also two galvanizing lines with an annual production capacity of 400,000 tons. Besides, there are sets of rolling equipment with different designs, shearing lines, etc. to meet different needs for plain or profiled pre-painted galvanized steel sheets. Welcome to contact us to visit our factory online or on-site.

Wanzhi Color Coating Line

Wanzhi Color Coating Line

Coating Line

Coating Line

Rolling Equipment

Rolling Equipment

Profiling Machine

Profiling Machine

Global Exporter

Wanzhi Steel has years of experience in exporting. During these years, we have developed a multilingual sales team to serve clients all over the world. As a wholesale supplier, we will provide a competitive price for bulk orders. Also, free samples are available. Welcome to contact us for more details!

Good Customer Reviews

Wanzhi Steel promises to offer our clients quality products in accordance with the contract, including the base metal, thickness, width, coatings, etc. We accept third-party quality inspection. Thanks to quality assurance, we have got many good reviews from our clients. Below is a review from our clients from Nepal.

Customer Reviews from Nepal

Customer Review on PPGI Sheet from Nepal

How to Calculate Weight of PPGI Sheet?

You can estimate the weight of your PPGI sheets with the following formula:

Thickness (mm) * Width (m) * Length (m) * 7.85 = (kg/pcs)

Note: 7.85 is the density of iron. It means per cubic meter of iron weighs 7.85 tons.

Actually, the weight per sqm mainly depends on the thickness. For example, if your GI colour coated sheets are gauge 28 (0.38 mm) in thickness, the PPGI sheet weight per sqm is about 2.98 kg. If the thickness is gauge 24 (about 0.61 mm), the weight per square meter is about 4.79 kg.

 

Weight of PPGI Profile Sheet

Weight of PPGI Profile Sheet

Below let’s calculate the weight of the 0.5 mm pre-painted galvanized profile sheet. If it is 1.15 m in overall width, 1.8 m in length, the weight of each piece is about 8.12 kg (0.5*1.15*1.8*7.85). So there are about 123 pieces per ton. If you order 5,000 pieces, the total weight is about 40 tons. Then it requires two 40GP containers for shipping. If you want more details, please contact us!

RAL3020 PPGI Corrugated Sheet

RAL3020 GI Colour Coated Sheet

PPGI Tile Sheet

PPGI Tile

PPGI Sheet Color

The colors are mainly divided into solid colors and printed pattern. And both are customizable.

1. Solid PPGI Color

The hot-selling pre-painted galvanized steel sheet color includes sky blue (RAL 5015), signal white (RAL 9003), moss green (RAL 6005), tomato red (RAL 3013), traffic black (RAL 9017), etc. We can send you sample products for your reference. If you have special requirements, you can choose according to the RAL color or send us a sample. Then we will mix colors and offer you a sample product. After your confirmation, we will mass-produce your order.

Popular Colors

Popular Colors

2. Printed Pattern

Our popular patterns include flower patterns, grass, brick, marble, wood grain, blue sky, etc.  Of course, we can also customize the pattern according to your needs.

PPGI Color Coated Corrugated Sheet

Grass Pattern

Traffic Sign

Traffic Sign

Pre-painted Galvanized Steel Sheet Price

The wholesale pre-painted galvanized sheet price is about 800 to 1,200 USD dollars per ton. It is different with many factors, such as the painting, paint thickness, etc. For example, painted steel whiteboard (writing board) will be more expensive than the common white PPGI sheets because of the different paints. Also, some PPGI sheets use different paints for the top and back sides. Besides, the PPGI sheet price will change with the market. Moreover, the quantity will also largely affect the price. As a manufacturer of precoated galvanised iron profile and plain sheets, we have a PPGI factory in Shandong Province. So we will offer a factory-direct sale price. Also, we will offer discounts for bulk orders. Welcome to contact us for more details!

Plain Pre-painted GI Sheet

Plain Pre-painted GI Sheet

Wavy PPGI Sheet

Color Corrugated Sheet

PPGI Sheet Uses

There are different designs of pre-painted GI sheets, including profile sheets and plain sheets. They are widely used in construction, household appliances, transportation, furniture, etc. The data shows that 31% is used in home appliances and 63% in construction. Below are some of the main industries where PPGI is used.

1. Construction

Precoated galvanised iron profile sheets are applied to factories, warehouses, roofing and walls, coiling doors, etc. While the plain PPGI panels are widely used as window frames, doors, ceilings, elevators, stairs, ventilation ducts, etc.

PPGI Sheet in Construction

Construction Use

PPGI Fence Panel

Fence Panel

2. Furniture & Office Equipment

Pre-painted GI sheet is used to make radiators, lampshades, wardrobes, tables, beds, bookshelves, lockers, etc.

3. Electrical Equipment

Prepainted galvanized steel sheet is also used to make shells of refrigerators, washing machines, air conditioners, microwave ovens, etc. It is more sophisticated than the PPGI sheet for construction works. We have a 20-ton order of color-coated steel sheets for home appliances to Iran.

Steel Office Furniture

Steel Office Furniture

PPGI for Home Appliance Uses

Home Appliance Uses

4. Transportation

Precoated galvanised iron profile sheets are also found in interior decoration of cars and trains, containers, various panels for ships, oil purifiers, etc.

5. Others

Pre-painted galvanized iron sheets are also materials for writing whiteboards, billboards, traffic signboards, etc.

Containers

Containers

Wood Grain Steel Door

Wood Grain Steel Door

Advantages of PPGI Color Coated Sheet

The GI colour coated sheet we produce has characteristics of long service life, easy installation, high strength, and beautiful appearance. That’s why it is getting popular among investors.

1. Light Weight

The weight of coloured GI sheets ranges from 1 to 10 kg/m2, which is about 1/30 of a brick wall. According to the weight calculation formula: Thickness (mm) * 1 m * 1 m* 7.85 = (kg/m2), the PPGI sheet weight per sqm mainly depends on the thickness. Therefore, the weight of our GI color coated sheet is available from 1.099 kg/m2 (0.14*1*1*7.85) to 9.42 kg /m2 (0.14*1*1*7.85). So its shockproof performance is better, which makes the building safer. Besides, it is easy to transport to save your cost.

2. High Strength

Colour coated GI sheet keeps the mechanical properties of steel, including bending strength, elongation, tensile strength, etc. It is still tough and durable to use. The application of the coating is to protect its surface from rusting and make it good-looking.

PPGI Color Coated Sheet

Architectural Uses

3. Beautiful Appearance

The colour coated steel sheet is pretty, which means there is no need for extra decoration. Moreover, the color can keep for many years.

4. Flexible and Quick Installation

It is fast and easy to install if using colored galvanized sheets as building materials. On the one hand, it can shorten the construction period by more than 40%. On the other hand, there is no need for a deep foundation, which is good for the environment.

Easy to Install

Easy to Install

What Is PPGI Sheet?

PPGI sheet is short for pre painted galvanized steel sheet. It is a kind of pre-painted steel sheet, which uses galvanized steel sheet as the base metal. Then it is painted with one or several layers of organic coatings after surface pretreatment (degreasing and cleaning), and then baked and solidified continuously. Then the coils will be cut into sheets of the desired size. Through rolling equipment, the plain sheets can be profiled into corrugated PPGI sheets.

PPGI Sheet Manufacturing Process

At Wanzhi Steel, we commonly use the double-coating and twice-baking method. If you have special requirements, please let us know. Let’s review the process step by step.

PPGI Manufacturing Process

PPGI Coil Manufacturing Process

1. Uncoil and weld the zinc-coated steel coils so that they can be processed continuously.

2. Then the coils will go through an inlet looper for pretreatment to remove the rust and impurities through degreasing, cleaning, and chemical conversion.

3. Primer coating process. Both sides will be coated and baked for the first time.

4. Finish coating process. After cooling down, the coils will be painted and dried again.

5. Cooling down the coils below 40 °C. After the quality control system, the coils will be rolled up through an outlet looper. Then you can shear or profile the coil into sheets according to your needs.

Here is a video showing how to cut PPGI coil into plain sheets.

Below is a video showing the profiling process of corrugated sheets.

PPGI Structure

As mentioned, pre painted galvanized steel sheet uses zinc coated steel as substrate. That is to say, it is made of base metal and zinc coatings. Before coating, it will be cleaned to remove the rust and impurities on the surface. Then it will be coated by a chemical conversion coating. Then several layers of organic coatings are painted. Taking double-side and twice-baked pre painted GI sheets for example, it contains base metal, zinc coating, pre-treatment (chemical conversion coating), primer coating, and top/back coating. Below is the structure diagram of the PPGI color coating sheet.

PPGI Color Coated Sheet

Pre-painted Galvanized Steel Sheet Structure

PPGI Sheet (Hot-dip galvanized)

The product uses a hot-dip galvanized steel sheet as the base metal. In addition to the protection of zinc layer, the organic coating also protects the metal from rust. So its service life is longer than that of the hot-dip galvanized sheet. The zinc thickness of the hot-dip galvanized substrate for exterior uses can reach up to 275 g/m2. We offer custom solutions to meet special requirements.

PPGI Sheet (Electro-galvanized)

The electro-galvanized sheet is used as the substrate and then be painted with organic coatings. Because the zinc layer of the electro-galvanized sheet is thin. So this product is not suitable for outdoor uses, such as walls, roofs, etc. But because of its beautiful appearance and excellent processing performance, it can be mainly used in home appliances, audio, steel furniture, interior decoration, etc. You can choose according to your use purpose and environment.

PPGI Sheet Package

Firstly, PPGI panels are strapped together with at least two steel belts in both transverse and longitudinal directions. Then wrap the package with waterproof kraft paper and plastic film to protect it from moisture. According to your request, it will be fixed with wood or galvanized pallet. Below are some pictures for your reference.

PPGI Steel Sheet Packaging

Outer Packaging

Packaging of PPGI Sheets

Inner Packaging

Tips for Buying PPGI Color Coated Sheet

PPGI sheet is a kind of finished product. There are a variety of specifications, colors, and designs to choose from. And the color coated steel sheet price is affordable. This makes it a great investment project. Before purchasing, you can ask yourself the questions below to help you choose a suitable pre painted galvanized steel sheet.

1. What will you use the pre-painted galvanized steel sheet for? It will determine the design, thickness, width, coatings method, etc. For example, if you use the PPGI sheet as the base metal of the sandwich panel, a one-layer back painting sheet will be better because it has better adhesion.

2. Where will the pre-painted GI sheet be used? The use environment will influence the color, coating thickness, zinc layer thickness, etc.

3. Do you have specific sizes, including the thickness, width, and length?

4. How many colored GI sheets do you need? The quantity will directly influence the price. Wanzhi Steel is a wholesale supplier of prepainted galvanized steel coils and sheets. So we will offer you a very competitive price. If you have any questions, please contact us for professional tips.

Blue Pre-painted Steel Sheet

Signal Blue Pre-painted Steel Sheet

RAL9017 PPGI Sheet

RAL9017 Colour Coated Sheet

Wanzhi Words

As a GI colour coated sheet manufacturer, Wanzhi Steel always offers our clients quality products at a fair price, as well as full service. We always believe we are more than a company, but also a partner and consultant for our clients to supply custom solutions. Although we are not famous enough now, we focus on our brand value. In the past 12 years of exporting, we won many regular customers around the world. Choose us, and you will enjoy cooperating with us. Just talk with us for a factory tour or a free sample here!

Color Coated Steel Sheets to Iran

Color Coated Steel Sheets to Iran

Prepainted Galvanized Steel Sheet

Prepainted Galvanized Steel Sheet

Read Before Filling Contact Form

1. Please inform us of the specifications (including the thickness, width, length, etc.), colors (as per RAL color) or patterns, profile designs. You can also send us pictures.

2. Painting and painting thickness are also important. The max top paint thickness is 35 μm. The common thickness is 5+10 μm (back+top). If you have special requirements, please let us know.

3. If you have special requirements for the base metal, such as the zinc layer thickness of the galvanized sheets, let us know, please. Another base metal, such as PPGL, cold rolled sheet, is also available. Moreover, if you want special surface treatment, for example, plastic film covering, please let us know.

4. How many pieces or tons do you need? Order quantity will directly influence the price. As a wholesale supplier, the MOQ is 25 tons.

5. Also, tell us your packaging requirements, port, shipping, and other requirements.

6. If you are not sure, please tell us what you will use the PPGI panels for. We will offer you a custom solution.

7. Your special requirements, for example, certificates required (SGS, CNAS, etc.).  Third-party quality inspection is acceptable.

8. We will offer an A4-size sample for free. Welcome to contact us if you need it. We will be 24*7 here for you.

Leave Us A Message

    Online Message