10F, bâtiment B, centre d'Erqi, district d'Erqi,
Ville de Zhengzhou, province du Henan, Chine

Blanc:+86 15138685087
(WhatsApp / Wechat)

inquiry02@wanzhisteels.com

Plaque de contrôle en acier inoxydable

La plaque striée en acier inoxydable conserve la haute résistance à la corrosion et la résistance que l'acier inoxydable offre. De plus, sa conception de bande de roulement surélevée offre une excellente résistance au dérapage pour augmenter la friction. Ces caractéristiques le rendent populaire dans de nombreuses applications, notamment les bâtiments, la décoration, le transport ferroviaire, la fabrication de machines et d'autres industries. Wanzhi Steel stocke des plaques diamantées en acier inoxydable disponibles dans différentes qualités, modèles, tailles, etc. Nous proposons également des services à valeur ajoutée, tels que la découpe à la taille, etc. N'hésitez pas à nous contacter pour plus de détails !

Plaque de contrôle en acier inoxydable

Plaque de contrôle en acier inoxydable

Plaque SS en forme de T

Plaque SS en forme de T

Spécifications de la plaque striée en acier inoxydable

Produit Plaque de contrôle en acier inoxydable
Matière première Tôle d'acier inoxydable (laminée à chaud et laminée à froid)
Notes 201, 202, 301, 304, 304L, 310S, 309S, 316, 316L, 321, 409L, 410, 410S, 420, 430, 904L, etc.
Épaisseur 1mm-10mm
Épaisseur du stock 2mm, 2.5mm, 3mm, 3.5mm, 4mm, 4.5mm, 5mm, 5.5mm, 6mm, 7mm, 8mm
Largeur 600mm - 1,800mm
Patron de Couture Motif à carreaux, motif à losanges, motif à lentilles, motif à feuilles, etc.
Finition 2B, BA, n° 1, n° 4, miroir, pinceau, délié, à carreaux, en relief, etc.
Forfait Paquet d'exportation standard

Qualités courantes de tôle striée en acier inoxydable

Comme les autres produits en acier inoxydable, la plaque striée en acier inoxydable propose également de nombreuses nuances. Ici, nous réalisons pour vous une brève feuille de tableau qui présente les nuances courantes de la plaque à carreaux SS.

Norme américaine Norme européenne norme chinoise Cr Ni Mo C Cu Mn
ASTM 304 EN1.4301 06Cr19Ni10 18.2 8.1-0.04-1.5
ASTM 316 EN1.4401 06Cr17Ni12Mo2 17.2 10.2 12.1 0.04 – –
ASTM316L EN1.4404 022Cr17Ni12Mo2 17.2 10.1 2.1 - 0.02 1.5
ASTM 430 EN1.4016 10Cr17 Add.188.022.6.1345

Avantages de la tôle à carreaux en acier inoxydable

1. Excellente résistance à la corrosion

La plaque à carreaux en acier inoxydable est plus résistante que les tôles d'acier au carbone et galvanisées ordinaires. De plus, l'élément Cr dans l'acier inoxydable améliore la résistance à la corrosion atmosphérique, en particulier à la corrosion chlorée et alcaline.

2. Excellentes performances antidérapantes

L'une des principales caractéristiques de la tôle striée en acier inoxydable est qu'elle présente de bonnes caractéristiques antidérapantes grâce à des motifs concaves et convexes. Cela peut fournir une traction complète et le rendre très pratique.

3. Haute maniabilité

La plaque est facile à souder, couper, former et usiner avec un équipement approprié. De plus, cette procédure de traitement n'endommage pas ses propriétés mécaniques.

4. Finition attrayante

Il a une apparence moderne de haute qualité et une texture métallique solide. La finition gris argenté et le motif de diamants en relief le rendent plus attrayant et décoratif. En outre, il propose de nombreux modèles différents pour répondre aux différents besoins des applications.

5. Longue durée de vie et facile à nettoyer

Il a une longue durée de vie de plus de 50 ans. De plus, il est facile à nettoyer et ne nécessite pratiquement aucun entretien.

Plaques SS Checker en stock

Plaques SS Checker en stock

Plaque décorative en acier inoxydable

Plaque décorative en acier inoxydable

À quoi sert la plaque striée en acier inoxydable ?

En raison de ses caractéristiques uniques et de sa texture antidérapante, la plaque striée en acier inoxydable a une large gamme d'applications dans le monde entier. En particulier, il convient aux machines alimentaires, aux machines pharmaceutiques, au pesage électronique, aux réfrigérateurs, aux entrepôts frigorifiques, aux bâtiments, aux emballages, aux courroies de transmission, aux portes automatiques et au système de voiture. Il comprend:
1. Construction : tôles de platelage, panneaux de toiture, revêtement mural, garages, système de stockage, etc.
2. Industrie : traitement d'ingénieur, rampes de chargement, emballage, impression, équipement de logistique, etc.
3. Décoration : cabines d'ascenseur, murs-rideaux de construction, entrepôts frigorifiques, plafonds, projets ornementaux spéciaux, etc.
4. Transport : remorque de fret, intérieur des véhicules, escaliers automobiles, station de métro, remorques, etc.
5. Protection routière : passerelles, pédales d'escalier, couvertures de tranchées, passerelles pour piétons, approches d'escalators, etc.
6. Autres utilisations : enseignes de magasin, présentoirs, bars, boîtes à outils, comptoirs, atterrissages d'urgence en cas d'incendie, zones de préparation des aliments, vaisselle, placard, chauffe-eau, ustensiles de cuisine, pont de navire, etc.

Marches d'escalier en tôle à carreaux

Marches d'escalier en tôle à carreaux

Chariot à plaque striée

Chariot à plaque striée

Qu'est-ce qu'une plaque striée en acier inoxydable ?

Généralement, la tôle striée en acier inoxydable est fabriquée en acier inoxydable par un processus de gaufrage. Il présente des motifs en forme de losange sur la surface pour améliorer son effet décoratif et ses performances antidérapantes. Ainsi, il est également appelé plaque de diamant, plaque de bande de roulement et plaque de damier. En raison de l'excellente résistance à la corrosion et de la résistance au glissement de la tôle striée SS, elle a été utilisée dans de nombreuses industries. La conception du motif est également constamment mise à jour et améliorée. Il existe des dizaines de motifs parmi lesquels choisir. Les motifs les plus populaires sont les motifs à carreaux, les motifs à losanges, les motifs à lentilles, les motifs à feuilles, etc.

Comment est fabriquée la plaque SS Checker ?

Il existe deux processus de production différents. Une sorte de tôle striée en acier inoxydable est laminée par le laminoir lors de la production d'acier inoxydable. L'épaisseur est d'environ 3 à 6 mm, et il est recuit et décapé après laminage à chaud. Le processus est le suivant :
Billette d'acier inoxydable → Laminage à chaud → Ligne de recuit et de décapage à chaud → Machine de nivellement, niveleur de tension, ligne de polissage → Ligne de coupe transversale → Tôle à carreaux en acier inoxydable laminée à chaud.

Ce type de tôle striée est plate d'un côté et à motifs de l'autre. Il est plus couramment utilisé dans l'industrie chimique, les véhicules ferroviaires, les plates-formes et d'autres applications où la résistance est requise.

L'autre type de tôle diamantée en acier inoxydable est en acier inoxydable laminé à chaud ou à froid par emboutissage mécanique. Ces produits sont concaves d'un côté et convexes de l'autre. Ils sont souvent utilisés à des fins de décoration.

Plaque de contrôle en acier inoxydable

Plaque striée SS

Plaque striée à 5 barres

Plaque striée à 5 barres

Obtenez un prix de gros de plaque à carreaux en acier inoxydable

Chez Wanzhi Steel, nous avons en stock une gamme complète de plaques et tôles striées en acier au carbone et en acier inoxydable. En tant que fournisseur en gros, nous avons des plaques striées disponibles dans différentes tailles, qualités et motifs pour répondre à différentes applications. En comparaison, la tôle d'acier au carbone a d'excellentes propriétés mécaniques. En outre, il est plus abordable que l'acier inoxydable et d'autres types de métaux. Si vous recherchez une solution rentable, les plaques en acier au carbone seront un meilleur choix. Alors que la plaque de diamant SS est plus résistante à la corrosion. C'est également le meilleur choix pour l'industrie alimentaire et des boissons. En outre, il a une surface lumineuse et belle. Si vous souhaitez en savoir plus, contactez-nous maintenant!

Laissez-nous un message

    Message en ligne

10F, Building B, Erqi Center, Erqi District,
Zhengzhou City, Henan Province, China

Liya :+86 18703805381

inquiry02@wanzhisteels.com

Stainless Steel Checker Plate

Stainless steel checker plate keeps the high corrosion resistance and strength that stainless steel provides. Besides, its raised tread pattern design provides excellent skid resistance to increase friction. These features make it popular in many applications, including buildings, decoration, rail transit, machinery manufacturing and other industries. Wanzhi Steel stocks stainless steel diamond plates available in different grades, patterns, sizes, etc. Also, we offer value-added services, such as cutting to size, etc. Welcome to contact us for more details!

Stainless Steel Checker Plate

Stainless Steel Checker Plate

T-shape SS Plate

T-shape SS Plate

Stainless Checker Plate Specifications

Item Stainless Steel Checker Plate
Raw Material Stainless steel sheet (hot rolled and cold rolled)
Grades 201, 202, 301, 304, 304L, 310S, 309S, 316, 316L, 321, 409L, 410, 410S, 420, 430, 904L, etc.
Thickness 1mm-10mm
Stock Thickness 2mm, 2.5mm, 3mm, 3.5mm, 4mm, 4.5mm, 5mm, 5.5mm, 6mm, 7mm, 8mm
Width 600mm – 1,800mm
Pattern Chequered pattern, diamond pattern, lentils pattern, leaves pattern, etc.
Finish 2B, BA, No. 1, No. 4, mirror, brush, hairline, chequered, embossed, etc.
Package Standard export package

Common Grades of Stainless steel Checker Plate

Same as other stainless steel products, the stainless steel checker plate also has many grades to choose from. Here we make a brief table sheet that introduces the common grades of the SS checked plate for you.

American Standard European Standard Chinese Standard Cr Ni Mo C Cu Mn
ASTM 304 EN1.4301 06Cr19Ni10 18.2 8.1 – 0.04 – 1.5
ASTM 316 EN1.4401 06Cr17Ni12Mo2 17.2 10.2 12.1 0.04 – –
ASTM 316L EN1.4404 022Cr17Ni12Mo2 17.2 10.1 2.1 0.02 – 1.5
ASTM 430 EN1.4016 10Cr17 Add.188.022.6.1345

Advantages of Stainless Steel Checkered Sheet

1. Excellent Corrosion Resistance

The checked plate made of stainless steel is more resistant than ordinary carbon and galvanized steel sheets. Besides, the Cr element in stainless steel improves the atmospheric corrosion resistance, especially in chloride and alkaline corrosion.

2. Great Anti-slipping Performance

One of the biggest characteristics of stainless steel checker plate is that it has good anti-skid features due to concave and convex patterns. This can provide all-around traction and make it very practical.

3. High Workability

The plate is easy to weld, cut, form and machine with proper equipment. In addition, this processing procedure does not damage its mechanical properties.

4. Attractive Finish

It has high-quality modern appearance and strong metallic texture. The silver-grey finish and raised diamond pattern make it more attractive and decorative. Besides, it has many different patterns to choose from to meet different application needs.

5. Long Lifetime & Easy to Clean

It has a long lifespan of more than 50 years. Also, it is easy to clean and almost maintenance-free.

SS Checker Plates in Stock

SS Checker Plates in Stock

Decorative Stainless Steel Plate

Decorative Stainless Steel Plate

What Is Stainless Steel Checker Plate Used for?

Because of its unique features and anti-skip texture, stainless steel checker plate have a wide range of applications worldwide. Especially, it is suitable for food machinery, pharmaceutical machinery, electronic weighing, refrigerator, cold storage, buildings, packaging, transmission belts, automatic doors and car system. It includes:
1. Construction: floor decking sheets, roofing panels, wall cladding, garages, storage system, etc.
2. Industry: engineer processing, loading ramps, packing, printing, logistics equipment, etc.
3. Decoration: elevator cabs, building curtain walls, cold storage, ceilings, special ornamental projects, etc.
4. Transportation: cargo trailer, the interior of vehicles, automobile stairs, subway station, trailer beds, etc.
5. Road Protection: walkways, stair pedals, trench covers, pedestrian bridges, escalator approaches, etc.
6. Other Uses: store signs, displays, bars, toolboxes, counters, emergency fire landings, food preparation areas, dinnerware, cupboard, water heater, kitchen utensil, ship deck, etc.

Checker Plate Stair Treads

Checker Plate Stair Treads

Chequer Plate Carriage

Chequer Plate Carriage

What Is Stainless Steel Checker Plate?

Generally, stainless steel checker plate is made of stainless steel through embossing process. It has diamond-shaped patterns on the surface to improve its decorative effect and anti-slip performance. So it is also called diamond plate, tread plate, and chequer plate. Due to the excellent corrosion resistance and slip resistance of the SS checker plate, it has been used in many industries. The pattern design is also constantly updated and improved. There are dozens of patterns to choose from. The most popular patterns are chequered patterns, diamond patterns, lentils patterns, leaves patterns, etc.

How Is SS Checker Plate Made?

There are two different production processes. A kind of stainless steel checker plate is rolled by the rolling mill when producing stainless steel. The thickness is about 3-6mm, and it is annealed and pickled after hot rolling. The process is as follows:
Stainless steel billet → Hot rolling → Hot annealing and pickling line → Leveling machine, tension leveller, polishing line → Cross-cutting line → Hot-rolled stainless steel checkered plate.

This kind of checker plate is flat on one side and patterned on the other. It is more commonly used in the chemical industry, railway vehicles, platforms and other applications where strength is required.

The other kind of stainless steel diamond plate is made of hot-rolled or cold-rolled stainless steel by mechanical stamping. These products are concave on one side and convex on the other side. They are often used for decoration purposes.

Stainless Steel Checker Plate

SS Checker Plate

5-bars Checker Plate

5-bars Checker Plate

Get A Wholesale Stainless Checkered Plate Price

At Wanzhi Steel, we stock a full range of checker plates and sheets in carbon steel and stainless steel. As a wholesale supplier, we have checker plates available in different sizes, grades and pattern design to meet different applications. By comparison, carbon steel plate has excellent mechanical properties. Also, it is more affordable than stainless steel and other types of metals. If you are looking for a cost-effective solution, carbon steel plates will be a better choice. While SS diamond plate is more resistant to corrosion. It is also the best choice for food and beverage industry. Also, it has a bright and beautiful surface. If you want to know more details, please contact us now!

Leave Us A Message

    Online Message