Bâtiment B, Centre Shenglong Erqi,
Rue Xinghua Sud, district d'Erqi,
Zhengzhou, province du Henan, Chine

Liya :+86 18703805381

inquiry02@wanzhisteels.com

Combien de temps dure une toiture en acier galvanisé?

Une toiture en acier galvanisé peut durer de 20 à 50 ans si elle est installée correctement et avec un entretien périodique. Le panneau de toit en acier galvanisé est recouvert de zinc, ce qui le rend plus résistant à la corrosion et durable. En fait, sa durée de vie dépend principalement de l'épaisseur de la couche de zinc et de l'environnement d'utilisation. De plus, le panneau de toiture GI est léger et de couleur argentée, ce qui le rend facile et rapide à installer. C'est pourquoi le toit en acier galvanisé devient populaire parmi les investisseurs, les entrepreneurs et les propriétaires de maisons. Chez Wanzhi Steel, nous proposons une large gamme de tôles de toiture GI à vendre avec différents modèles, tailles, épaisseurs de revêtement de zinc, etc. Continuez à lire pour plus d'informations.

Feuilles de toiture galvanisées

Feuilles de toiture galvanisées

Panneau de toit ondulé GI

Panneau de toit ondulé GI

Combien de temps dure une toiture galvanisée ?

La toiture GI est reconnue pour sa durabilité et sa longévité. La couche de zinc des tôles galvanisées pour toitures est généralement supérieure à 100 g/m2. La couche de zinc maximale que nous pouvons fournir est de 300 g/m2. D'une manière générale, s'il est correctement installé, un toit en acier galvanisé peut durer au moins 20 ans. Avec un entretien périodique, sa durée de vie sera de 50 ans voire plus. Voici un tableau pour votre référence.

Épaisseur de la couche de zinc (g/m2) Rural (années) De banlieue Urbain Marine Centre industriel
100 10 8 6 5 3
180 15 12 10 9 5
300 30 25 20 15 10
600 50 40 30 25 15

Qu'est-ce qui affectera la durée de vie de la toiture GI ?

Après avoir connu sa durée de vie, vous vous demandez peut-être ce qui affectera la durée de vie des tôles de toiture galvanisées. Ci-dessous, passons en revue.

1. Épaisseur du revêtement de zinc

L'acier est facile à rouiller lorsqu'il est exposé à des conditions humides ou corrosives. Tandis que le revêtement de zinc épais protège l'acier contre la rouille et la corrosion. Généralement, plus le revêtement de zinc est épais, meilleure est la résistance à la corrosion et plus longue est la durée de vie. Chez Wanzhi Steel, l'épaisseur du revêtement de zinc peut atteindre 300 g/m2 pour répondre à des besoins spécifiques. Ci-dessous, une vidéo montrant les paillettes en acier galvanisé Wanzhi. Si vous voulez plus vidéos, veuillez nous suivre.

2. Méthode de galvanisation

Vous pouvez trouver sur le marché des tôles d'acier galvanisées à chaud et électrozinguées. La couche de zinc de la galvanisation à chaud est plus épaisse que celle de l'électro-galvanisation. De plus, l'acier galvanisé à chaud est entièrement protégé par un revêtement de zinc. Il a donc une meilleure résistance à la corrosion. Chez Wanzhi Steel, nous utilisons des tôles galvanisées à chaud pour les panneaux de toiture.

Acier galvanisé à chaud VS électro-galvanisé

Différence d'apparence

3. Utiliser l'environnement

L'environnement d'utilisation influencera largement la durée de vie des feuilles de toiture GI, telles que les conditions météorologiques. Par exemple, l'humidité comme la pluie, la neige, le grésil et l'humidité feront rouiller le métal. L'exposition au soleil et la chaleur peuvent également provoquer de la corrosion et avoir un impact sur la durée de vie de votre toit. De plus, si votre toit est installé dans des zones côtières ou industrielles, sa durée de vie sera également plus courte.

4. Entretien

Bien que le toit galvanisé ondulé nécessite peu d'entretien, des inspections régulières aideront votre toit à durer plus longtemps. Par exemple, les branches d'arbres, les feuilles et autres débris peuvent rayer les toits métalliques et provoquer une rouille prématurée sur les zones exposées. Sans entretien, cela entraîne des fuites et raccourcit la durée de vie de la toiture métallique.

Toit en acier galvanisé

Toit en acier galvanisé

Panneau de toiture galvanisé

Panneau de toiture galvanisé

Conseils pour prolonger la durée de vie du toit GI

En conséquence, nous discutons de la façon d'augmenter la durée de vie des toits métalliques en prenant les précautions appropriées. Une durée de vie plus longue signifie que vous obtenez plus de valeur de votre toit avant de devoir en acheter un nouveau.

1. Installation correcte

Comme mentionné, lorsque le toit est installé correctement, il durera plus longtemps. Par exemple, si la couche de zinc et la peinture sur la surface ont été brisées lors de l'installation, les rayures, les bosses et les marques peuvent exposer le métal à l'humidité. Cela affectera la durée de vie de votre toit en métal.

2. Inspection régulière

Aucun entretien ne peut causer des problèmes qui ne seront pas détectés jusqu'à ce qu'il soit trop tard, entraînant des réparations coûteuses ou même un remplacement du toit. Vous pouvez effectuer un entretien préventif du toit chaque année, par exemple en nettoyant les débris, les feuilles, en retouchant les rayures, en enlevant la saleté, les taches, la mousse et d'autres éléments. Si vous habitez dans une région à fortes chutes de neige, pensez à déneiger pour alléger la contrainte sur le toit.

Installation sur le toit

Installation sur le toit

Inspection régulière

Inspection régulière

3. Utilisez des peintures

La peinture est un moyen efficace de prolonger la durée de vie du métal. C'est parce que ce revêtement de peinture offrira une protection supplémentaire au métal de base. De plus, les peintures colorées peuvent rendre votre toit plus attrayant. Chez Wanzhi Steel, nous avons également tôles de toiture en acier enduit de couleur à vendre.

4. Autres conseils efficaces

Par exemple, taillez les arbres autour de votre maison. Il peut prévenir les rayures en empêchant les branches et les feuilles des arbres d'entrer en contact avec le toit. Éloignez les différents métaux les uns des autres. Lorsque différents types de métaux entrent en contact les uns avec les autres et deviennent humides, une corrosion électrolytique peut se produire et entraîner une détérioration du toit. Eh bien, plus important encore, vous devez d'abord choisir des tôles de toiture galvanisées de qualité. Voici quelques conseils pour votre référence.

Feuille de toiture galvanisée ondulée

Feuille de toiture galvanisée ondulée

Feuille de toiture en acier galvanisé

Feuille de toiture en acier galvanisé

Comment choisir des tôles de toiture galvanisées ?

Voici quelques facteurs dont vous devez tenir compte.

1. Jauge
L'épaisseur de la toiture affecte sa durabilité et sa longévité. Vous pouvez trouver des tôles de toiture galvanisées disponibles en épaisseur de 0.12 à 1.2 mm. L'épaisseur courante des toitures est de 0.45 à 0.75 mm. Vous devez choisir un panneau de toit adapté à votre environnement d'utilisation. En tant qu'investisseur, vous devez également tenir compte du climat local.

2. Taille et conception
N'oubliez pas de choisir la bonne taille de panneau pour votre bâtiment car il peut être installé de manière appropriée et facile. Vous pouvez faire mesurer les toits de votre maison avant d'acheter. Quant au design, vous pouvez choisir selon votre style architectural et votre préférence.

3. Épaisseur du revêtement de zinc
Généralement, plus le revêtement de zinc est épais, plus la résistance à la corrosion est forte et plus la durée de vie est longue. Bien sûr, son coût sera plus élevé. Vous pouvez choisir celui qui vous convient en fonction de vos besoins et de votre budget.

4. Choisissez un fournisseur fiable

Acheter auprès d'un fournisseur fiable garantira la qualité et la durée de vie du toit. À Acier Wanzhi, nous nous assurerons que vos tôles de toit dureront pendant des décennies. Bienvenue à nous contacter pour plus de détails!

Où acheter des panneaux de toiture galvanisés ?

Chez Wanzhi Steel, nous proposons une grande variété de panneaux de toiture galvanisés. En outre, nous avons également des tôles de toiture fabriquées avec acier galvalume et acier revêtu de couleur. En tant que l'un des meilleurs fabricants de plaques de toiture ondulées en Chine, nous avons notre usine, nos équipements de pointe et nos équipes professionnelles. Si vous avez des questions, veuillez nous contacter dès maintenant.

Laissez-nous un message

    Plus d'information?

    Obtenez le dernier prix ici

Building B, Shenglong Erqi Center,
Xinghua South Street, Erqi District,
Zhengzhou, Henan Province, China

Liya :+86 18703805381

inquiry02@wanzhisteels.com

Home // News

How Long Does Galvanized Steel Roofing Last?

Galvanized steel roofing can last 20 to 50 years if it is installed properly and with periodic maintenance. Galvanized steel roof panel is coated with zinc, which makes it more corrosion-resistant and durable. Actually, its service life mainly depends on the zinc layer thickness and the use environment. Besides, GI roofing panel is light in weight and silver-colored, which makes it easy and quick to install. That’s why galvanized steel roof is getting popular among investors, contractors, and house owners. At Wanzhi Steel, we have a wide range of GI roofing sheets for sale with different designs, sizes, zinc coating thicknesses, and so on. Keep reading for more information.

Galvanized Roofing Sheets

Galvanized Roofing Sheets

GI Corrugated Roof Panel

GI Corrugated Roof Panel

How Long Does Galvanized Roofing Last?

GI roofing is well-known for its durability and longevity. The zinc layer for galvanized sheets for roofing uses is usually more than 100 g/m2. The max zinc layer we can supply is 300 g/m2. Generally speaking, if installed properly, a galvanized steel roof can last at least 20 years. With periodic maintenance, its lifespan will be 50 years or even more. Here is a table for your reference.

Zinc layer Thickness (g/m2) Rural (years) Suburban Urban Marine Industrial Area
100 10 8 6 5 3
180 15 12 10 9 5
300 30 25 20 15 10
600 50 40 30 25 15

What Will Affect the Lifespan of GI Roofing?

After knowing its life expectancy, you may wonder what will affect the service life of galvanized roofing sheets. Below let’s have a review.

1. Zinc Coating Thickness

Steel is easy to rust when exposed to wet or corrosive conditions. While the heavy zinc coating provides protection to steel from rust and corrosion. Generally, the thicker the zinc coating, the better the corrosion resistance and the longer the service life. At Wanzhi Steel, the zinc coating thickness can get up to 300 g/m2 to meet specific needs. Below is a video showing the spangles of Wanzhi galvanized steel. If you want more videos, please follow us.

2. Galvanizing Metod

You can find both hot-dipped galvanized and electro-galvanized steel sheets on the market. The zinc layer of hot-dip galvanizing is thicker than that of electro-galvanizing. Besides, the hot-dipped galvanized steel is fully protected by zinc coating. So it has better corrosion resistance. At Wanzhi Steel, we use hot-dipped galvanized sheets for roofing panels.

Hot Dipped Galvanized VS Electro-galvanized Steel

Appearance Difference

3. Use Environment

The use environment will largely influence the lifespan of GI roofing sheets, such as the weather condition. For example, moisture like rain, snow, sleet, and humidity will rust metal. Sun exposure and heat can also cause corrosion and impact your roof’s lifespan. More than that, if your roof is installed in coastal or industrial areas, its lifespan will be shorter as well.

4. Maintenance

Though the corrugated galvanized roof is in low maintenance, regular inspections will help your roof last longer. For example, tree branches, leaves, and other debris can scratch metal roofs and cause premature rusting to exposed areas. Without maintenance, it leads to leaks and will shorten the metal roof’s lifespan.

Galvanized Steel Roof

Galvanized Steel Roof

Galvanized Roofing Panel

Galvanized Roofing Panel

Tips for Prolonging the Service Life of GI Roof

Accordingly, we discuss how to increase the lifespan of the metal roofs by taking the proper precautions. A longer lifespan means you get more value out of your roof before you have to pay for a new one.

1. Proper Installation

As mentioned, when the roof is installed properly, it will last longer. For example, if the zinc layer and the painting on the surface were broken during installation, any scratches, dents, and markings may expose the metal to moisture. It will affect the lifespan of your metal roof.

2. Regular Inspection

No maintenance may cause problems that keep undetected until it’s too late, resulting in expensive repairs or even a roof replacement. You can perform preventive roof maintenance annually, for example, cleaning the debris, leaves, touching up scratches, removing dirt, stains, moss, and other elements. If you live in an area with heavy snowfall, remember to remove snow to lighten the stress on the roof.

Roof Installation

Roof Installation

Regular Inspection

Regular Inspection

3. Use Paintings

Painting is an effective way to prolong the service life of metal. It is because that paint coating will offer additional protection to the base metal. Also, the colorful paints can make your roof more attractive. At Wanzhi Steel, we also have color coated steel roofing sheets for sale.

4. Other Effective Tips

For example, trim the trees around your home. It can prevent scratches by stopping tree branches and leaves from coming in contact with the roof. Keep different metals away from each other. When different types of metal come in contact with one another and become wet, electrolytic corrosion may take place and may lead to deterioration of the roof. Well, more importantly, you need to choose quality galvanized roofing sheets first. Below are some tips for your reference.

Corrugated Galvanized Roofing Sheet

Corrugated Galvanized Roofing Sheet

Galvanized Steel Roofing Sheet

Galvanized Steel Roofing Sheet

How to Choose Galvanized Roofing Sheets?

Here are some factors you need to take into consideration.

1. Gauge
The roofing thickness affects its durability and longevity. You can find galvanized roofing sheets available in thickness from 0.12-1.2 mm. The common thickness for roofing is from 0.45-0.75 mm. You need to choose a roof panel that is right for your use environment. As investors, you also need to take the local climate into account.

2. Size & Design
Remember to pick the right panel size for your building as it can install appropriately and easily. You can get your house roofs measured before purchasing. As for the design, you can choose according to your architectural style and your preference.

3. Zinc Coating Thickness
Generally, the thicker the zinc coating, the stronger the corrosion resistance, and the longer the service life. Of course, its cost will be higher. You can choose the suitable one according to your requirements and budget.

4. Choose Reliable Supplier

Buy from a reliable supplier will make sure the roof quality and lifespan. At Wanzhi Steel, we will make sure your roof sheets will last for decades to come. Welcome to contact us for more details!

Where to Buy Galvanized Roof Panels?

At Wanzhi Steel, we have a wide variety of galvanized roofing panels to choose from. Besides, we also have roofing sheets made with galvalume steel and color-coated steel. As one of the top corrugated roofing sheets manufacturers in China, we have our factory, advanced equipment, and professional teams. If you have any questions, please contact us right now.

Leave Us A Message

    More information?

    Get Latest Price Here