Bâtiment B, Centre Shenglong Erqi,
Rue Xinghua Sud, district d'Erqi,
Zhengzhou, province du Henan, Chine

Liya :+86 18703805381

inquiry02@wanzhisteels.com

Qu'est-ce que l'acier galvanisé à chaud ?

L'acier galvanisé à chaud (HDG) est une forme de matériau galvanisé, qui a un revêtement de zinc résistant et une excellente résistance à la corrosion. Alors qu'il est beaucoup moins cher que l'acier inoxydable. Compte tenu de sa grande durabilité et de sa surface brillante, il est largement utilisé dans de nombreuses applications, notamment les toitures, les panneaux muraux, les portes, les structures en acier, etc. Ci-dessous, examinons plus de détails sur l'acier HDG.

Production de bobines galvanisées

Production de bobines galvanisées

Bobine GI

Bobine GI

Qu'est-ce que l'acier de galvanisation à chaud ?

Comme mentionné, la galvanisation à chaud est une forme de galvanisation. La galvanisation est un processus où un revêtement de zinc est appliqué sur le métal de base pour empêcher l'acier de se corroder. Alors que la galvanisation à chaud ne fait référence qu'à un revêtement de zinc formé en immergeant le métal dans du zinc fondu à une température d'environ 450 °C. Par rapport à la couche d'électro-galvanisation (10-50 g/m2), la couche de zinc galvanisé à chaud sera beaucoup plus épaisse, pouvant atteindre jusqu'à 600 g/m2. Et le revêtement de protection en zinc résistant offre une résistance supérieure à la corrosion. C'est pourquoi l'acier HDG est très populaire dans de nombreuses applications.

Applications de l'acier galvanisé à chaud

L'acier galvanisé à chaud (HDG) est idéal pour les applications, telles que toiture, panneaux muraux, charpente, bardage, poutres en acier de construction, tuyaux, garde-corps, etc. Il est populaire dans des domaines tels que la construction, les appareils ménagers, les automobiles, les conteneurs et le transport. En particulier, vous pouvez le trouver dans la construction de structures en acier, la fabrication automobile, la fabrication de silos en acier et d'autres industries. En outre, le revêtement de zinc rend également la tôle lisse et brillante. Il est donc également largement utilisé comme panneau arrière de l'unité intérieure du climatiseur, du meuble, etc. Si une autre couleur est souhaitée, elle est facilement peinte.

Processus de production d'acier HDG

Le processus de production de l'acier HDG est le suivant : Déroulage → dégraissage → décapage → lavage à l'eau → solvant de flux → séchage → galvanisation → refroidissement → contrôle qualité → emballage.

Processus de galvanisation à chaud

Processus de galvanisation à chaud

1. Nettoyez la graisse, la saleté et la peinture sur la surface de la bobine d'acier. Les bobines doivent être déroulées et soudées pour un traitement continu.
2. Rincez la solution de nettoyage.
3. Mettre dans une solution acide pour éliminer la calamine.
4. Laver la solution de décapage.
5. Tremper l'acier dans le bain de zinc fondu pour la galvanisation.
6. Refroidissez et enroulez l'acier en bobines à vendre.

Avantages de l'acier galvanisé à chaud

1. Forte résistance à la corrosion

Grâce au processus de galvanisation à chaud, le métal de base sera recouvert d'une épaisse couche de protection en zinc. L'épaisse couche de zinc offre une forte capacité antioxydante pour empêcher la bobine d'acier de rouiller et prolonger sa durée de vie.

2. Protection complète

Toute la surface de l'acier est uniformément recouverte d'une couche de zinc, même les coins, les creux, etc. afin que la bobine d'acier soit entièrement protégée. C'est pourquoi l'acier galvanisé à chaud est plus durable.

3. Performance décorative

Après la galvanisation, la bobine d'acier a un aspect brillant et brillant, de sorte qu'elle peut être utilisée directement sans décoration.

4. Bonne formabilité de traitement

L'acier HDG est facile à traiter pour différentes utilisations. C'est pourquoi bobine en acier galvanisé est un excellent choix pour l'investissement.

Bobines HDG en usine

Bobines HDG en usine

Feuilles GI trempées à chaud

Feuilles GI trempées à chaud

Différence entre l'acier trempé à chaud et l'acier électrozingué

1. Épaisseur de la couche de zinc

Généralement, l'épaisseur de la couche d'électro-galvanisation est de 5 à 15 µm, mais la couche de galvanisation à chaud est souvent supérieure à 35 µm, voire aussi élevée que 275 µm.

2. Résistance à la corrosion

La résistance à la corrosion de la bobine d'acier galvanisé à chaud est bien meilleure que celle d'une bobine électro-galvanisée.

3. Apparence

L'apparence de la bobine de fer électro-galvanisé est plus lisse et plus brillante, tandis que la surface de la bobine de fer galvanisé à chaud est rugueuse et terne.

Acier galvanisé à chaud VS électro-galvanisé

Différence d'apparence

4. Environnement d'application

Les produits de galvanisation à chaud sont applicables aux environnements extérieurs, tels que les transports, le bâtiment, l'énergie électrique, l'énergie, l'automobile, la pétrochimie, les appareils ménagers et d'autres industries. Mais le électro-galvanisé La bobine d'acier est plus adaptée aux petites pièces, ou aux environnements intérieurs, etc.

5. Coût

En raison du processus d'électro-galvanisation plus facile et du revêtement de zinc plus mince, son prix est également beaucoup moins cher. Alors que le bain à chaud est plus cher mais durable à utiliser.

Conclusion

L'acier galvanisé à chaud a une bonne soudabilité et formabilité, de sorte qu'il est utilisable pour de nombreuses applications. De plus, le revêtement de zinc épais offre une résistance supérieure à la corrosion, ce qui en fait une longue durée d'utilisation. En outre, il a également une surface lisse et brillante. Mais c'est plus abordable que acier laqué. C'est pourquoi les produits galvanisés à chaud sont très populaires. Chez Wanzhi Steel, nous avons 3 lignes de galvanisation en continu et d'autres équipements. À l'exception des bobines galvanisées, nous fabriquons également des tôles ondulées, des tôles simples et des bandes GI pour répondre à différents besoins. La production annuelle est d'environ 540,000 XNUMX tonnes. Si vous souhaitez en savoir plus, n'hésitez pas à nous contacter !

Laissez-nous un message

    Plus d'information?

    Obtenez le dernier prix ici

Building B, Shenglong Erqi Center,
Xinghua South Street, Erqi District,
Zhengzhou, Henan Province, China

Liya :+86 18703805381

inquiry02@wanzhisteels.com

Home // case

What Is Hot Dipped Galvanized Steel?

Hot dipped galvanized steel (HDG) is a form of galvanized material, which has a tough zinc coating and excellent corrosion resistance. While it is much cheaper than stainless steel. Considering its great durability and shiny surface, it is widely used in many applications, including roofing, wall panels, doors, steel structures, etc. Below let’s review more details about HDG steel.

Galvanized Coil Production

Galvanized Coil Production

GI Coil

GI Coil

What Is Hot Dip Galvanizing Steel?

As mentioned, hot dip galvanizing is a form of galvanization. Galvanizing is a process where zinc coating is applied to the base metal to prevent the steel from corroding. While hot dip galvanizing only refers to a zinc coating formed by immersing the metal into zinc molten at a temperature of about 450 °C. Compared to the electro galvanizing layer (10-50 g/m2), hot-dip galvanized zinc layer will be much thicker, which can reach up to 600 g/m2. And the tough protective zinc coating provides superior corrosion resistance. That’s why HDG steel is very popular in many applications.

Applications of Hot Dipped Galvanized Steel

Hot dipped galvanized steel (HDG) is ideal for the applications, such as roofing, wall panels, framing, siding, structural steel beams, pipes, railing, etc. It is popular in the fields such as construction, home appliances, automobiles, containers, and transportation. Especially, you can find it in steel structure construction, automobile manufacturing, steel silo manufacturing and other industries. Also, the zinc coating also makes the metal sheet smooth and shiny. So it is also widely used as the back panel of the indoor unit of the air conditioner, cabinet, etc. If another color is desired, it is easily painted.

Production Process of HDG Steel

The production process of HDG steel is as follows: Uncoiling → degreasing →  pickling → water washing →  flux solvent → drying → galvanizing → cooling → quality inspection → packaging.

Hot-dip Galvanizing Process

Hot-dip Galvanizing Process

1. Clean the grease, dirt, and paint on the surface of steel coil. The coils need to be uncoiled and welded for continuous processing.
2. Rinse off the cleaning solution.
3. Put into an acidic solution to remove mill scale.
4. Wash off the pickling solution.
5. Dip the steel into the molten zinc bath for galvanizing.
6. Cool down and roll up the steel into coils for sale.

Advantages of Hot Dipped Galvanized Steel

1. Strong Resistance to Corrosion

Through hot dip galvanizing process, the base metal will be coated with a thick zinc protective coating. The thick zinc layer offers a strong antioxidant ability to prevent the steel coil from rusting and prolong its service life.

2. Comprehensive Protection

The entire steel surface is uniformly covered with a zinc layer, even the corners, hollows, etc. so that the steel coil is fully protected. That’s why the hot galvanized steel is more durable.

3. Decorative Performance

After galvanizing, the steel coil looks bright and shiny so that it can be used directly without decoration.

4. Good Processing Formability

HDG steel is easy to process for different uses. That’s why galvanized steel coil is a great choice for investment.

HDG Coils at Factory

HDG Coils at Factory

Hot-dipped GI Sheets

Hot-dipped GI Sheets

Difference Between Hot-Dip and Electro-galvanized Steel

1. Thickness of Zinc Layer

Generally, the thickness of the electro-galvanizing layer is 5~15 μm, but the hot galvanizing layer is often more than 35 μm, or even as high as 275 μm.

2. Resistance to Corrosion

The corrosion resistance of hot-dip galvanized steel coil is much better than that of an electro-galvanized one.

3. Appearance

The appearance of the electro-galvanized iron coil is smoother and brighter, while the surface of hot-dip galvanized iron coil is rough and dull.

Hot Dipped Galvanized VS Electro-galvanized Steel

Appearance Difference

4. Application Environment

Hot-dip galvanizing products are applicable for outdoor environments, such as transportation, building, electric power, energy, automobile, petrochemical, home appliances, and other industries. But the electro-galvanized steel coil is more suitable for small parts, or indoor environments, etc.

5. Cost

Due to the electro-galvanizing process being easier and the zinc coating being thinner, its price is also much cheaper. While the hot-dip one is more expensive but durable to use.

Conclusion

Hot dipped galvanized steel has good weldability and formability so that it is usable for many applications. Also, the thick zinc coating offers superior corrosion resistance so that it is long-lasting to use. Besides, it also has a smooth and shiny surface. But it is more affordable than color-coated steel. That’s why hot dipped galvanized products are very popular. At Wanzhi Steel, we have 3 continuous galvanizing lines and other equipment. Except for galvanized coils, we also manufacture corrugated sheets, plain sheets, and GI strips to meet different needs. The annual output is about 540,000 tons. If you want to know more information, please feel free to contact us!

Leave Us A Message

    More information?

    Get Latest Price Here