Actualités
Différents types de plaques d'acier au carbone

L'acier au carbone offre d'excellentes propriétés mécaniques, telles qu'une bonne dureté et une bonne résistance. Mais il est plus abordable que les autres aciers. Les fournisseurs d'acier, comme Wanzhi Steel, stockent différents types de plaques d'acier au carbone pour répondre aux exigences des clients. Différentes plaques d'acier au carbone ont des propriétés et des applications différentes. Ci-dessous, passons en revue les principales catégories de plaques d'acier au carbone.

Types de plaques d'acier au carbone par teneur en carbone

En fonction de la teneur en carbone, il existe trois types différents de plaques d'acier au carbone, à savoir des tôles d'acier à faible, moyenne et haute teneur en carbone. Généralement, plus la teneur en carbone est élevée, plus la dureté est élevée, plus la résistance est élevée, mais plus la plasticité est faible.

Type de plaques d'acier au carbone La teneur en carbone Résistance à la traction Résistance au rendement Propriétés
Plaque d'acier à faible teneur en carbone/doux 0.05 à 0.25 % 325-500MPa 180-260MPa faible dureté; haute ductilité; faible coût; bonne formabilité et soudabilité
Plaque d'acier au carbone moyen 0.26 à 0.60 % 460-620MPa 325-420MPa Résistance, ductilité et ténacité moyennes ; mauvaise soudabilité
Plaque d'acier à haute teneur en carbone 0.61 à 1.50 % 660-940MPa 380-440MPa La plus grande force et dureté; faible ductilité et formabilité
Plaques d'acier au carbone en stock

Plaques d'acier au carbone en stock

Plaques d'acier au carbone de 20 mm en usine

Plaques d'acier au carbone de 20 mm en usine

Tôle d'acier à faible teneur en carbone (0.05 < C ≤ 0.25 %)

La tôle d'acier à faible teneur en carbone, également connue sous le nom de tôle d'acier au carbone doux, est le type d'acier au carbone le moins cher et le plus largement utilisé. Avec une teneur en carbone inférieure à 0.25 %, elle est relativement plus faible et plus douce mais plus fabricable et facile à traiter, comme le forgeage, le soudage, la découpe, etc. La tôle d'acier à faible teneur en carbone est principalement utilisée dans la construction, la fabrication de machines, la fabrication de conteneurs , construction navale, construction de ponts, certaines parties de tracteurs et composants de soudage, etc. Les codes communs sont Q195, Q215, Q235, Q255, Q275, etc.

Tôle d'acier au carbone moyen (0.25 % < C ≤ 0.6 %)

La tôle d'acier à carbone moyen fait référence à un acier à haute teneur en carbone de 0.25 à 0.6 % et à faible teneur en manganèse de 0.6 à 1.65 %, ce qui peut augmenter la résistance aux contraintes de l'acier. Il offre un équilibre entre les plaques d'acier à faible et à haute teneur en carbone, offrant une plus grande résistance et dureté que l'acier à faible teneur en carbone tout en restant plus ductile que l'acier à haute teneur en carbone. Les tôles d'acier à carbone moyen sont populaires dans la fabrication de diverses pièces mécaniques, telles que des essieux, des engrenages ou des matériaux de construction.

Tôle d'acier à haute teneur en carbone (C > 0.6 %)

Communément appelées acier à outils au carbone, les tôles d'acier à haute teneur en carbone ont tendance à avoir une teneur en carbone de 0.6 à 1.25 % et manganèse de 0.3 à 0.9 %, qui peut être durci et revenu. En comparaison, l'acier à haute teneur en carbone offre la plus grande résistance et dureté, mais la ductilité la plus faible. Cela signifie que la plaque d'acier à haute teneur en carbone est très difficile à souder, couper, plier, etc. Par conséquent, elle est principalement utilisée pour fabriquer des pièces plus petites, des fils de fer, des anneaux de fer, des outils de coupe, des fils et des ressorts à haute résistance, etc.

Plaques d'acier à faible teneur en carbone avec une teneur en carbone inférieure à 0.25 %

Plaques d'acier à faible teneur en carbone

Plaques d'acier à haute teneur en carbone avec une teneur en carbone supérieure à 0.6 %

Plaques d'acier à haute teneur en carbone

En termes de méthode de fabrication

Selon le processus de production, la plaque d'acier au carbone peut être divisée en plaques d'acier au carbone laminées à chaud et laminées à froid.

Plaque d'acier au carbone laminée à chaud

laminé à chaud la tôle d'acier au carbone est la tôle d'acier la plus simple et la moins chère à trouver. Il est assez ductile et peut être facilement formé avec des outils à main. Mais sa dimension et sa qualité de surface sont moins raffinées par rapport aux tôles d'acier au carbone laminées à froid. Comme son nom l'indique, il est souvent fabriqué selon le procédé de laminage à chaud. Ci-dessous son procédé de fabrication :
Acier brut - Décapage - Chauffage - Laminage à chaud (jusqu'à l'obtention de l'épaisseur souhaitée) - Refroidissement - Taille de coupe - Examen - Essais - Emballage

Plaque d'acier au carbone laminée à froid

La tôle d'acier au carbone laminée à froid est fabriquée avec des tolérances dimensionnelles beaucoup plus strictes et la surface est plus uniforme et plus belle. En règle générale, ses bords sont assez carrés. La tôle d'acier au carbone laminée à froid est plus dure, plus résistante mais moins ductile. Lors de la fabrication, il prend généralement des plaques d'acier au carbone laminées à chaud comme substrat et est moulé à température ambiante. Ci-dessous son procédé de fabrication :
Tôle d'acier laminée à chaud - Laminage à froid (jusqu'à l'obtention de l'épaisseur souhaitée) - Taille de coupe - Examen - Test - Emballage

Plaques d'acier laminées à chaud

Plaques d'acier laminées à chaud

Plaques en acier au carbone CR à vendre

Plaques d'acier au carbone laminées à froid

Types de plaques d'acier au carbone par épaisseur

Par épaisseur, les plaques d'acier au carbone peuvent être divisées en plaques d'acier au carbone minces, moyennes, épaisses et extra-épaisses. Voici un tableau pour votre référence.

Articles Tles bosses
Tôle d'acier au carbone mince 0.2mm-4mm
Plaque d'acier au carbone moyen 4mm-20mm
Plaque d'acier au carbone épaisse 20mm-60mm
Plaque d'acier au carbone extra-épaisse 60mm +

Wanzhi Steel propose à la vente des plaques d'acier au carbone de haute qualité, disponibles dans une variété de longueurs, largeurs, nuances et épaisseurs de 0.2 mm à 20 mm. À l'exception de l'acier au carbone à vendre, nous avons également bobines et feuilles d'acier inoxydable à choisir. Bienvenue à nous contacter pour plus de détails!

La plaque d'acier au carbone est disponible dans une variété de largeurs, de longueurs, de qualités et d'épaisseurs

Plaques d'acier au carbone de différentes épaisseurs

La plaque d'acier au carbone extra-épaisse est généralement plus épaisse que 60 mm

Plaque d'acier au carbone extra-épaisse

Types de plaques d'acier au carbone par applications

La plaque d'acier au carbone a une large gamme d'applications dans différentes industries. Par conséquent, en plus de la classification que nous avons énumérée ci-dessus, il peut également être classé en fonction de l'utilisation et de l'application détaillées. Jetons un coup d'œil ci-dessous.

Plaque d'acier structurel au carbone

Selon la teneur en carbone différente, il peut être divisé en plaques d'acier de construction au carbone ordinaires et en plaques d'acier de construction au carbone de haute qualité. Ils sont principalement utilisés dans l'industrie de la construction. Ainsi, la qualité, la durabilité et les performances des plaques d'acier de construction au carbone doivent répondre aux normes les plus élevées. C'est-à-dire que la plaque d'acier de construction au carbone doit être résistante à la corrosion et peut résister à la charge et à la pression excessives.

Plaque d'acier au carbone à coupe libre

La tôle d'acier au carbone à coupe libre est une sorte de tôle d'acier qui ajoute des éléments pour rendre l'acier beaucoup plus cassant, de sorte que la tôle d'acier se brise facilement lors de la coupe. Il est avantageux d'améliorer la vitesse de coupe et de prolonger la durée de vie de l'outil de coupe.

Plaque d'acier de chaudière

Plaque d'acier de chaudière

Réservoir de stockage

Réservoir de stockage

Plaque d'acier de chaudière

La tôle d'acier de chaudière est l'un des matériaux clés dans la fabrication de chaudières. Il se réfère principalement à la tôle d'acier moyenne laminée à chaud utilisée pour la fabrication de surchauffeurs, de chambres de chaudière, de coques, de supports, etc. oxydation à haute température. Généralement, les codes principaux incluent 20g, 16Mng, 15CrMoVg, 19Mng, 22Mng, 20R, 16MnR, 15MnNbR, etc.

Plaque d'acier de réservoir

Les réservoirs en acier au carbone ont tendance à être plus abordables, résistants à l'usure et durables. Cela fait que les plaques d'acier au carbone du réservoir ont de nombreuses applications dans les établissements industriels, commerciaux et résidentiels. Ils sont populaires dans la construction de réservoirs de pétrole et de gaz, de réservoirs de stockage, de réservoirs d'eau et de réservoirs pour le stockage de toutes sortes de choses.

Plaque d'acier au carbone pour la construction navale

La tôle d'acier pour la construction navale fait référence à la tôle d'acier produite avec de l'acier de construction spécial pour la construction navale et utilisée pour fabriquer la structure de la coque des navires naviguant dans les voies navigables océaniques, côtières et intérieures. L'épaisseur commune est de 2.5 à 50 mm. Il est compatible avec le soudage à haute résistance, à apport de chaleur élevé et à basse température. Selon la limite d'élasticité minimale, il est disponible dans les tôles d'acier de construction navale au carbone générales et les tôles d'acier de construction navale au carbone à haute résistance.

Plaques d'acier au carbone à vendre

Plaques d'acier au carbone à vendre

Usine de plaques d'acier au carbone Wanzhi

Usine de plaques d'acier au carbone Wanzhi

Choisissez les types appropriés de plaques d'acier au carbone

Lorsque vous déterminez le type de plaque d'acier au carbone avec lequel travailler, il est important que vous vous familiarisiez avec ces différents types de plaques d'acier au carbone. Et puis vous pouvez facilement choisir un type qui correspond le mieux à vos besoins. Acier Wanzhi stocke des tôles d'acier au carbone de haute qualité à la vente, à des prix très compétitifs. Ils sont disponibles en différentes tailles, conceptions, qualités, utilisations et épaisseurs. Nous pouvons également vous proposer des services de personnalisation pour vos différents projets. Contactez-nous pour une enquête maintenant!

Page d'acceuil

PPGI et PPGL

10F, Building B, Erqi Center, Erqi District,
Zhengzhou City, Henan Province, China

Liya :+86 18703805381

inquiry02@wanzhisteels.com

Different Types of Carbon Steel Plates

Carbon steel provides excellent mechanical properties, such as good hardness and strength. But it is more affordable than other steel. Steel suppliers, like Wanzhi Steel, stock different types of carbon steel plates to meet customers’ requirements. Different carbon steel plates have different properties and applications. Below let’s review the main categories of carbon steel plates.

Types of Carbon Steel Plates By Carbon Content

Based on carbon content, there are three different types of carbon steel plates, namely low, medium, and high carbon steel plates. Generally, the higher the carbon content, the greater the hardness, the higher the strength, but the lower the plasticity.

Type of Carbon Steel Plates Carbon Content Tensile Strength Yield Strength Properties
Low/Mild Carbon Steel Plate 0.05-0.25% 325-500MPa 180-260MPa Low hardness; high ductility; low cost; good formability and weldability
Medium Carbon Steel Plate 0.26-0.60% 460-620MPa 325-420MPa Medium strength, ductility, and toughness; poor weldability
High Carbon Steel Plate 0.61-1.50% 660-940MPa 380-440MPa Greatest strength and hardness; low ductility and formability
Carbon Steel Plates in Stock

Carbon Steel Plates in Stock

20mm Carbon Steel Plates at Factory

20mm Carbon Steel Plates at Factory

Low Carbon Steel Plate (0.05 < C ≤ 0.25%)

Low carbon steel plate, also known as mild carbon steel plate, is the cheapest and most widely used kind of carbon steel. With a carbon content of less than 0.25%, it is relatively weaker and softer but more fabricable, and easy to process, such as forging, welding, cutting, etc. Low carbon steel plate is mainly used in construction, machinery manufacturing, container manufacturing, shipbuilding, bridge construction, some parts of tractors and welding components, etc. The common codes are Q195, Q215, Q235, Q255, Q275, etc.

Medium Carbon Steel Plate (0.25% < C ≤ 0.6%)

Medium carbon steel plate refers to steel with a high carbon content of 0.25-0.6% and small manganese content of 0.6-1.65%, which can increase the steel’s stress resistance. It provides a balance between low and high carbon steel plates, offering greater strength and hardness than low carbon steel while still remaining more ductile than high carbon steel. Medium carbon steel plate is popular in manufacturing various mechanical parts, such as axles, gears, or building materials.

High Carbon Steel Plate (C > 0.6%)

Commonly known as carbon tool steel, high carbon steel plate tends to have a carbon content of 0.6-1.25% and manganese of 0.3-0.9%, which can be hardened and tempered. By comparison, high carbon steel provides the greatest strength and hardness but the lowest ductility. It means that the high carbon steel plate is very difficult to weld, cut, bend, etc. Therefore, it is mainly used to manufacture smaller parts, iron wires, iron rings, cutting tools, high strength wires and springs, and more.

Low Carbon Steel Plates With Carbon Content Less Than 0.25%

Low Carbon Steel Plates

High Carbon Steel Plates With Carbon Content More than 0.6%

High Carbon Steel Plates

In Terms of Manufacturing Method

According to the production process, the carbon steel plate can be divided into hot rolled and cold rolled carbon steel plates.

Hot Rolled Carbon Steel Plate

Hot rolled carbon steel plate is the easiest and cheapest sheet steel to find. It is fairly ductile and can be easily formed with hand tools. But its dimension and surface quality are less refined compared to cold rolled carbon steel plates. As its name implies, it is often fabricated in the hot rolling process. Below is its manufacturing process:
Raw Steel – Pickling – Heating – Hot Rolling (until the desired thickness is achieved) – Cooling – Cutting Size – Examining – Testing – Packing

Cold Rolled Carbon Steel Plate

Cold rolled carbon steel plate is made with much tighter dimensional tolerances and the surface is more uniform and nice-looking. Typically, its edges are quite square. Cold-rolled carbon steel plate is harder, stronger but less ductile. When making, it usually takes hot rolled carbon steel plates as substrate and is molded at room temperature. Below is its manufacturing process:
Hot Rolled Steel Plate – Cold Rolling (until the desired thickness is achieved) – Cutting Size – Examining – Testing – Packing

Hot Rolled Steel Plates

Hot Rolled Steel Plates

CR Carbon Steel Plates for Sale

Cold Rolled Carbon Steel Plates

Types of Carbon Steel Plates by Thickness

By thickness, the carbon steel plates can be divided into thin, medium, thick, and extra-thick carbon steel plates. Here is a table for your reference.

Items Thicknesses
Thin carbon steel sheet 0.2mm-4mm
Medium carbon steel plate 4mm-20mm
Thick carbon steel plate 20mm-60mm
Extra-thick carbon steel plate 60mm+

Wanzhi Steel offers high-quality carbon steel plates for sale, available in a variety of lengths, widths, grades, and thicknesses from 0.2mm to 20mm. Except for carbon steel for sale, we also have stainless steel coils and sheets to choose from. Welcome to contact us for more details!

Carbon Steel Plate Is Available in a Variety of Widths, Lengths, Grades, and Thicknesses

Carbon Steel Plates in Different Thicknesses

Extra-thick Carbon Steel Plate Is Generally Thick Than 60mm

Extra-thick Carbon Steel Plate

Types of Carbon Steel Plates By Applications

The carbon steel plate has a wide range of applications in different industries. Therefore, in addition to the classification we’ve listed above, it can also be classified according to the detailed usage and application. Let’s take a look below.

Carbon Structural Steel Plate

Depending on the different carbon content, it can be divided into ordinary carbon structural steel plates and high-quality carbon structural steel plates. They are mainly used in the construction industry. So the quality, durability, and performance of carbon structural steel plates must meet the highest standard. That is to say, the carbon structural steel plate must be corrosion resistant and can withstand the overweight load and pressure.

Free-cutting Carbon Steel Plate

Free-cutting carbon steel plate is a kind of steel plate that adds some elements to make the steel much brittle so that the steel plate is easily broken when cutting. It is beneficial to improve the cutting speed and prolong the life of the cutting tool.

Boiler Steel Plate

Boiler Steel Plate

Storage Tank

Storage Tank

Boiler Steel Plate

Boiler steel plate is one of the key materials in boiler manufacturing. It mainly refers to the hot-rolled medium steel plate used for the manufacture of superheaters, boiler chambers, shells, support hangers, etc. Carbon boiler steel plate often has good welding and cold bending properties, and good resistance to alkaline, corrosion, and oxidation at high temperatures. Generally, the main codes include 20g, 16Mng, 15CrMoVg, 19Mng, 22Mng, 20R, 16MnR, 15MnNbR, etc.

Tank Steel Plate

Tanks made with carbon steel tend to be more affordable, wear-resistant, and durable. This makes the tank carbon steel plates have wide applications in industrial, commercial, and residential establishments. They are popular in the building of oil and gas tanks, storage tanks, water tanks, and tanks for storage other all kinds of stuff.

Carbon Shipbuilding Steel Plate

Shipbuilding steel plate refers to the steel plate produced with special structural steel for shipbuilding and used to manufacture the hull structure of ships sailing in ocean, coastal and inland waterways. The common thickness is 2.5-50 mm. It is compatible with high strength, high heat input soldering, and low temperature. According to the minimum yield strength, it is available in general carbon shipbuilding steel plates and high strength carbon shipbuilding steel plates.

Carbon Steel Plates for Sale

Carbon Steel Plates for Sale

Wanzhi Carbon Steel Plate Factory

Wanzhi Carbon Steel Plate Factory

Choose Suitable Types of Carbon Steel Plates

When you’re determining what kind of carbon steel plate to work with, it’s important that you familiarize yourself with these different types of carbon steel plates. And then you can easily choose one type that best suits your needs. Wanzhi Steel stocks high-quality carbon steel plates on sale, at very competitive prices. They are available in different sizes, designs, grades, using purposes, and thicknesses. We can also offer customization services for your different projects. Contact us for an inquiry now!

Leave Us A Message

    Online Message